Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Launchpad pro mk3 et midi In

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 577 vues
  • 3 followers
1 Launchpad pro mk3 et midi In
Salut à tous,

je me sert de mon LPP mk3 avec du hardware et live 10 lite (qui gère l'enregistrement du master et un aux send de ma console) et je rencontre le problème suivant que ce soit en utilisant les ports midi DIN ou l'USB.

Le LPP mk3 ne semble pas recevoir les informations midi de mon hardware. Si je tourne par exemple un potard de mon octatrack dont le CC est assigné à un custom mode de mon LPP et bien ce dernier ne réagit pas (le fader ou le pad reste coi) alors que mon midi fighter twister lui réagit correctement :???:

Lorsque je tourne à la souris un potard d'un module d'effet sur live par contre, le fader correspondant du mode device du LPP réagit correctement. Il y a donc bien réception d'informations.

Qu'est-ce que je loupe d'après vous ?

Merci ;)

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 12:47:09 ]

2
tu rencontres le probleme qu'avec l'octatrack ou avec d'autres becannes?
Thom'
3
Oui toutes mes machines. J'ai tout testé.

4
J'ajoute que le factory custom mode 8 qui permet d'illuminer des pads lorsque le LPP mk3
reçoit des notes midi fonctionne.
5
Novation a répondu à mon problème. Accrochez vous bien !!! Les widgets des custom modes ne reçoivent pas les messages midi ! Tindin !!! :bravo:
Grosse lacune n'est-il pas ? :facepalm:
Si vous avez quelques minutes à perdre, n'hésitez pas à contacter Novation pour qu'ils corrigent cette omission :clin:

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 13:14:23 ]

6
Bizarre pourtant car sur Live tu dis que ça marche donc ca recoit du midi par l'usb.
7
Je ne pense pas que la communication entre Live et le launchpad pro se fasse en midi. En revanche, les informations vont bien dans les deux sens oui.Il n'y a donc aucune raison que ce ne soit pas le cas avec le midi :oops2: