Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton probleme

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 501 vues
  • 3 followers
1 Ableton probleme
Bonjour,
Je viens vous voir car j'ai créer mon propre project file sauf que après une game de lol je vais sur ableton et je vois ça
1578150586-capture.png
C'est gris et ça ne marche plus !!!
Aidez moi s'il vous plait

[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 16:10:58 ]

2
C'est grisé parce que la piste est priorisé sur le fonctionnement session (autre affichage quand tu fais TAB qui te montre le mixer et les clips) . Ca arrive quand tu fais un enregistrement via l'écran SESSION ou que tu joue simplement un clip en SESSION aussi.

Clique sur le bouton orangé en haut à droite de la timeline (en bas à gauche de "set", on le voit sur ton screenshot) et ça sera dégrisé normalement ;)
3
J'y ai fait mais rien, il me dis les fichiers sont manquant sauf que j'avait tout enregistré..
1578151185-capture.png
4
et meme en prenant dans le backup de quand ça marchait ça marche tjs pas
5
et lorsque je lance le projet sur mon launchpad il y'a cette touche verte dans session et ça me met ça sur le logiciel
1578151844-capture.png
6
Ah, j'avais pas vu les fichiers offline :facepalm:.

Tu as essayé de lancer la recherche automatique de fichier perdu ? ça peut être un lecteur éjecté (usb disque dur etc si le fichier était dessus), ou alors un fichier supprimé depuis l'enregistrement de ton projet. En l'occurence le nom du fichier est "Teminite Believe" si tu sais où il est tu peux lancer la recherche en modifiant le chemin d'accès en cliquant sur "choisir dossier".
7
Je sais ou il est c'est un .als mais lorsque je le cherche dans choisir dossier il n'apparait pas alors qu'il est dans mon dossier launchpad..
Je t'ai fait une vidéo pour te montrer
8
2850517.png
Le fichier manquant est un .wav et non un .als (voir image) . Les .als sont les fichiers projet, ils ne contiennent pas d'audio donc tu ne peux pas les jouer (et ne peuvent donc pas être offline).

Ce qui se passe ici c'est que tes fichiers manquants sont des fichiers consolidés. Il se trouvent normalement dans le dossier samples/consolidate à la racine du fichier D'ORIGINE de ton projet (voir le chemin d'accès de mon screen). Ca veut dire que si tu déplaces ton .als de ce dossier et que tu l'ouvres ailleurs ableton trouvera pas ces fichiers.

Donc soit t'as déplacé le .als et t'as voulu l'ouvrir seul en pensant que tout le projet venait avec, soit il y a eu un bug d'ableton (peu probable mais ça m'est déjà arrivé), soit tu as réorganisé tes dossiers d'une manière obscure..

[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 17:25:25 ]

9
Bon et bien je vais recommencer..
En essayant de bien organiser mes dossiers car oui j'ai touché un peu a tout pour essayer de remettre en place mais bon
10
En tout cas Yakul je te remercie fortement pour le temps que tu as perdu a essayer d'aider un jeune novice comme moi :)