Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lunchpad sans ordinateur ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 649 vues
  • 2 followers
1 Lunchpad sans ordinateur ?
Salut tout le monde,
J'ai une petite question je ne m'y connais pas beaucoup.
J'aimerai trouver un lunchpad pour mon père, sur lequel il puisse attibuer les sons qu'il veut (en mp3), et qu'ensuite il puisse le débrancher, que le pad garde tous les sons en mémoire (plus besoin de l'ordi) et que qu'il puisse l'utiliser en le branchant simplement à une enceinte. (c'est pour faire des bruitage pour un atelier théatre avec ses élèves)

Vous savez si ce genre de chose existe ?
Sinon y a t'il des lunchpad très simples a configurer sur l'ordi avec un logiciel simple uniquement dédié à ça et qu'il n'ai pas à se plonger dans cette belle machine de guerre qu'est Ableton :)

Merci d'avance !

Jeremy
2
Le launchpad n'est qu'un contrôleur MIDI, il ne produit aucun son.
Solution simple et efficace, le MPX16 d'Akai.
Un peu plus complexe sans être usine à gaz, ShowQ, avec une petite raspberry pi derrière (donc un mini ordi facile à transporter - de la taille d'un paquet de cigarette).
3
Un peu trop technique pour mon père le rasberry pi mais interessant, je n'y avait pas pensé.

Je note le MPX16 d'akai je vais regarder ça. Merci beaucoup !

Si quelqu'un pense à d'autre solutions n'hésitez pas !
4
Même idée pour moi, sans PC, piloter les changement de sons de l expandeur par exemple Roland jv1010 , qui en continent.. 800 ++ ? Avec un pad avec plein plein de poussoirs programmables d une manière ou d une autre .