Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Striso Striso Board
Photos
1/4
Striso Striso Board

Contrôleur à pads MIDI de la marque Striso

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le contrôleur MPE Striso Board financé sur Kickstarter

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 429 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Le contrôleur MPE Striso Board financé sur Kickstarter
striso-striso-board-286014.jpg
Le néerlandais Piers van der Torren va pouvoir lancer la production de son Striso Board, et vous pouvez encore réserver votre exemplaire.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Les boutons ressemblent à des bonbecs au sucre. ça a l'air pas mal, sinon, merci pour l'info !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Citation de Jaeckel :
Les boutons ressemblent à des bonbecs au sucre. ça a l'air pas mal, sinon, merci pour l'info !


Je me disais la même chose si tu le laisses sur un banc les oiseaux viendront pour les picorer. lol
4
La même chose avec une disposition "piano" pourrait être intéressant pour moi.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

5
Je pense que la cible n'est pas les claviéristes, mais bien les alergiques au touches Ebony&Ivory tout comme peuvent l'être le Dualo, l'Axis 49 et son grand frère AXIS.
On est pas dans la logique clavier type piano en guise de contrôleur mais nouveau contrôleur pour les "non-musiciens" ou pour "autres-musiciens" comme moi qui suis guitariste mais en m^m temps qui suis un quiche totale sur clavier.
Un peu comme les contrôleurs à PADs aussi d'ailleurs. Les Beatmakers de tout poil sont nombreux à n'utiliser QUE des contrôleurs type Maschine, Push et consort pour tout programmer et pas que des drumbeats. Je viens d'ailleurs d'acquérir un MPD232 pour cette m^m raison.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Flag, ce truc a l'air carrément bien ! Je comprends pas trop la gamme mais l'expressivité à l'air bien au rdv pour contrôler des synthés :bravo:
7
Euh les bémol à gauche les dièses à droite y a un truc qui coince la ^^
8
C'est vrai qu'avant de voir ce schéma j'avais imaginé une autre disposition des notes...
striso-striso-board-2987850.png
Autant les blanches semblent assez logique (encore que, pour les triades mineures le doigté puisse semble moins naturel) autant la position extrême des notes noires est déroutante.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
moi qui attend depuis longtemps un simple contrôleur MPE de ce type(d'ailleurs c'est incroyable de se dire que ça n'est pas plus répandu)
je ne partage pas vraiment votre enthousiasme...
déjà il est très moche (même si bon...ça on s'en fout un peu)
ça me parait cher (certes c'est une petite société..)
les boutons en relief (façon "bonbons") je ne suis pas du tout convaincu quant à la stabilité des doigts dessus :non:
(pourquoi pas de simples pads? :noidea:)

quant à la disposition des notes... :oo:
le layout du Dualo me paraissait quand même bien plus logique
mais dans tous ces systèmes on ne connait pas les renversements en fait? :D:
tout est à l'état fondamental??:???:
:facepalm: