Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electroconcept Mini ILDA
Photos
1/14
Electroconcept Mini ILDA

Sujet Pilotage midi

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 375 vues
  • 3 followers
1 Pilotage midi
Bonsoir,
Je m'intéresse à cette petite interface et je me pose la question de savoir si on peut piloter le laser via un contrôleur midi?
Je débute en la matière et j'ai vu une vidéo pas très explicite ou le gar avait un APC mini en contrôle mais avec des softs laserworld.
Merci pour vos réponses :bravo:
2
Bonsoir,

J'ai un copain qui fait ça aussi : le contrôleur APC sert de "télécommande" pour son logiciel de pilotage du laser, parce que c'est plus ergonomique qu'un clavier d'ordi ou une souris. Mais le logiciel reste le maitre absolu du show.
3
Salut d4af,
Merci pour ta réponse.
Connais-tu son logiciel est mini ilda? Je ne vois pas d'info sur un éventuel controle midi, contrairement au laserworld shownet...
4
C'est un logiciel Pangolin
5
Avec quickshow j’utilise un écran tactile, si c’est pour lancer les cues y’a rien de tel.
J’en ai aussi un autre pour envoyer mes séquences freestyler, deux tactiles c’est du luxe mais quel confort !
Sur le coincoin il y a des supers affaires, des lenovo 360 y’en a plein à moins de 200€, tu met un ssd de 250go et t’as un truc au top.
6
Malheureusement quickshow coûte 2 fois le prix du laser que je viens d'acheter en promo... °_o
J'ai déjà un pc tactile avec un tablette comme 2ème écran.
un apx mini en plus doit y avoir moyen de faire quelque chose.
Faudrait pas que serato gêne au milieu.
Je pense que je vais m'orienter vers laserworld shownet + showeditor à 200 euros.
C'est plus raisonnable comme budget pour mon usage privé, si quelqu'un a des retours sur ce système, je prends :)
7
Avec mes laserWorld j’ai eu le logiciel showeditor, en téléchargement je crois, j’ai rien pigé du truc :)
8
Ton laser est Ilda au moins ?
9
oui :bravo:
C'est vrai que l'interface de showeditor n'est pas très attrayante vu de loin.
Mini Ilda avait l'air plus simple et ludique mais si pas compatible midi, ça me dérange un peu
10
Re,
Pour clôturer ce sujet, voici la réponse d'Electroconcept :

Le controle Midi n'est pas natif sur ce logiciel, mais un simple mapping
midi vers clavier fonctionne parfaitement.

Vous pouvez utiliser ce type de logiciel.

https://75r.de/midikey2key/download.php?lang=en

Merci à eux pour les précisions et,
Bonne soirée à tous! ;)