Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet juste pour savoir (fixture créée ;barre cob) ?

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 1 897 vues
  • 6 followers
1 juste pour savoir (fixture créée ;barre cob) ?
Bonjour,

Pas facile de vous résumer mon soucis ...

Je viens d'acquérir une barre cob EUROLITE
https://www.recordcase.de/media/pdf/1b/41/df/Eurolite-LED-CBB-4-COB-RGB-User-Manual-DE-EN.pdf

J'ai créé sa fixture sous freestyler en mode 15 canaux .

controleurs-d-eclairage-informatiques-2570331.png
controleurs-d-eclairage-informatiques-2570333.png
controleurs-d-eclairage-informatiques-2570334.png
controleurs-d-eclairage-informatiques-2570335.png

Mon adressage est ,je suppose , bon et mon cablage ok .

controleurs-d-eclairage-informatiques-2570346.png


Mon problème est que la barre clignote constamment (genre strob lent),mais répond quand même aux sollicitations des curseurs de freestyler.

Donc , forcément , j'ai un doute sur la création de la fixture .
J'ai appelé le site sur lequel je l'ai achetée en expliquant ma problèmatique , et bien comment dire : la personne n'en sait pas plus que moi .

J'ai fait court , mais suis dispo à vous donner d'autres éléments ...

merci de m'aider dans mes questionnements (sinon retour à l'envoyeur)

cordialement ...
Afficher le premier post
11
Bonjour , me revoilou ...

Suite au problème exposé sur ce topic , je reviens vers vous .

Donc , dans le doute d'un problème sur la barre cob , je l'ai renvoyée et reçu une nouvelle .

Même problème qu'au départ avec la nouvelle barre (je vous renvoie à mon premier message) .

Dans l'impasse complète , impossible de l'utiliser en dmx via freestyler , si pas de nouvelles idées de votre part , ben elle ne sera utilisée qu'en mode son sans dmx .
merci pour vos dernières suggestions

cordialement ...

12
Bonjour ,

Bon à première vue pas de dernières suggestions ...

Donc puisqu'il n'y a pas moyen de faire fonctionner cette barre avec freestyler , je vais me tourner vers un "contrôleur compact" .:(((

Selon vous quel contrôleur serait capable de gérer cette barre juste en mode 5 canaux:
1 rouge
2 vert
3 bleu
4 master
5 sound / strob

J'ai posé la même question sur le site ou je l'ai achetée ... en attente ...

merci ...
13
Normalement n’importe quel contrôleur ou interface... il faut simplement que tu es au moins 5 canaux pour le coup...
14
Normalement n’importe quel contrôleur ou interface... il faut simplement que tu es au moins 5 canaux pour le coup...
15
Par contre je ne pense pas que ce soit à cause de FS ton problème, il doit y avoir une incohérence dans ta fixture, peut être un loup dans le mode d’emploi ou une option à activer/désactiver sur ta loupiote...
16
Citation :
Même en arrêtant freestyler et en débranchant le cable dmx , la barre continue à clignoter avec un led ...

Ouais c’est normal, il va re-réagir quand il va redetecter le dmx...
17
Que se passe t'il quand tu mets le strob a Zéro?
Certaines fois les notices sont naze et tu as strob off de 0 à 10...mais en fait il faut mettre la valeur 5 car à 10 il commence a strobber par exemple..

Ici il te dise que la valeur no function est entre 0 et 9. Donc à 10 ça strobe c'est normal...

quand on te donne une valeur de 35 à 68 par exemple prend toujours le milieu ici 52

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 15:22:30 ]

18
Rien qu'en mode 3 canaux la barre s'allume en blanc sans que je ne lui demande rien .
En bougeant , via freestyler , le canal 1 (rouge) la barre devient rose ; canal 2 (vert) elle devient vert clair ; canal 3 bleu clair .

Veux rien savoir le "bidule" , strob à 0 , ça flash quand même .
Même en éteignant freestyler , la barre clignote toujours , je selectionne un mode quelconque dans les programmes de la barre et elle fait ce que je lui demande ; dés que je selectionne à nouveau un mode dmx et un adressage rebelotte elle clignote si le mode à un canal strob ou elle s'allume en blanc si le mode n'a pas de canal strob

J'ai l'impression qu'elle "prend" une info avant que je ne lui demande de faire quelque chose ...

J'suis pas une flèche , mais là :oo:

Désolé , j'espère être explicite
19
Ta table DMX ne semble pas bonne.
Pour retrouver la bonne table, il nb'y pas pas 50 solutions: tu patches 10 circuits DMX "trad" dans FS, et tu actionnes chacun d'eux les un après les autres et tu notes ce à quoi il correspondent, puis te recrées ta fixture avec la bonne table DMX...

Pyrex

20
Si j'ai bien compris , les fonctions en mode dmx de la notice ne seraient pas bonnes .

Pardon , mais comment on procède pour patcher ... je ne sais même pas ce que ça veut dire ...

merci pour le temps que vous passez à m"éclairer" ...