Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet juste pour savoir (fixture créée ;barre cob) ?

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 1 899 vues
  • 6 followers
1 juste pour savoir (fixture créée ;barre cob) ?
Bonjour,

Pas facile de vous résumer mon soucis ...

Je viens d'acquérir une barre cob EUROLITE
https://www.recordcase.de/media/pdf/1b/41/df/Eurolite-LED-CBB-4-COB-RGB-User-Manual-DE-EN.pdf

J'ai créé sa fixture sous freestyler en mode 15 canaux .

controleurs-d-eclairage-informatiques-2570331.png
controleurs-d-eclairage-informatiques-2570333.png
controleurs-d-eclairage-informatiques-2570334.png
controleurs-d-eclairage-informatiques-2570335.png

Mon adressage est ,je suppose , bon et mon cablage ok .

controleurs-d-eclairage-informatiques-2570346.png


Mon problème est que la barre clignote constamment (genre strob lent),mais répond quand même aux sollicitations des curseurs de freestyler.

Donc , forcément , j'ai un doute sur la création de la fixture .
J'ai appelé le site sur lequel je l'ai achetée en expliquant ma problèmatique , et bien comment dire : la personne n'en sait pas plus que moi .

J'ai fait court , mais suis dispo à vous donner d'autres éléments ...

merci de m'aider dans mes questionnements (sinon retour à l'envoyeur)

cordialement ...
Afficher le premier post
21
Setup -> add / remove fixtures -> et tu patch 10 voies dimmer (souvent situées dans generic) sachant que l’adresse de départ doit etre celle de ta machine que tu veux tester

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 14:07:04 ]

22


Désolé , j'suis une burne : "et tu patch 10 voies dimmer" ???????????????
23
tu "inscrit" 10 projecteurs qui n'ont qu'un seul canal ou une machine ayant 10 canaux surlequels tu testes chaque circuit.

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 18:32:52 ]

24
:oops:,j 'ai mis celui là mais j'aurais pu en mettre d'autres tellement je rame

Dans setup + add and remove + generique + switch + fleche add fixture + affichage

: start at row
number of fixture to add
dmx universe
dmx start adress

A quel moment : "tu "inscrit" 10 projecteurs qui n'ont qu'un seul canal ou une machine ayant 10 canaux surlequels tu testes chaque circuit."

Quand je dis "burne" c'est BURNE ...

25
Ouai bah tu étais bien partit, refais la procédure et dans number of fixtures to add tu mets 10 (nombres de machines a ajouter). Dmx universe = 1. Dmx start adresse : l’adresse surlaquelle ton vrai projo est réglé.
26
Bonjour,

Ok pour le nombre de machines ajoutées , mais sur l'affichage de droite les dix ne démarrent pas à la même adresse ; la première à 39 et la dernière à 48 ?
27
Bah normal, vu que tu veux tester les dix canaux en partant de 39
28
Ok , mais il faut donc que je change l'adressage de l'appareil à chaque fois que je teste un canal ?

EX : switch 1 adressé en 39 donc = edit fixture et changement d'adresse en 39 = puis teste du canal
puis switch 2 adressé en 40 donc = edit fixture et changement d'adresse en 40 = puis teste du canal
etc...
29
Non Tu laisse comme ça,
Ta première machine correspondra à ton canal 1, ta deuxième à ton canal 2 etc...
30
Bonjour,

Donc :

Setup = add /remove = generique = switch = fleche add fixture = number of fixture 10 = start adress 39 = close
Pourquoi 10 switchs si je me met en mode 15 canaux ?
Mes 10 switchs sont donc présents (adressés en 39 pour le premier 40 pour le deuxième etc ...)quand j'ouvre freestyler .
Déjà à ce niveau là , quand j'ouvre freestyler , la barre se met à clignoter .
Barre adressée en 39 et en mode 15 canaux .
Teste des curseurs : 'sans trop savoir ce que je dois faire avec , en les testant un par un , aucun des positionnements des curseurs ne m'enlève le clignotement

Je cherche à faire quoi exactement ?

merci