Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet juste pour savoir (fixture créée ;barre cob) ?

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 1 896 vues
  • 6 followers
1 juste pour savoir (fixture créée ;barre cob) ?
Bonjour,

Pas facile de vous résumer mon soucis ...

Je viens d'acquérir une barre cob EUROLITE
https://www.recordcase.de/media/pdf/1b/41/df/Eurolite-LED-CBB-4-COB-RGB-User-Manual-DE-EN.pdf

J'ai créé sa fixture sous freestyler en mode 15 canaux .

controleurs-d-eclairage-informatiques-2570331.png
controleurs-d-eclairage-informatiques-2570333.png
controleurs-d-eclairage-informatiques-2570334.png
controleurs-d-eclairage-informatiques-2570335.png

Mon adressage est ,je suppose , bon et mon cablage ok .

controleurs-d-eclairage-informatiques-2570346.png


Mon problème est que la barre clignote constamment (genre strob lent),mais répond quand même aux sollicitations des curseurs de freestyler.

Donc , forcément , j'ai un doute sur la création de la fixture .
J'ai appelé le site sur lequel je l'ai achetée en expliquant ma problèmatique , et bien comment dire : la personne n'en sait pas plus que moi .

J'ai fait court , mais suis dispo à vous donner d'autres éléments ...

merci de m'aider dans mes questionnements (sinon retour à l'envoyeur)

cordialement ...
Afficher le premier post
31
Commence par le début pour ne pas partir n’importe comment et trouver le problème...
1) Tu passe ta barre en 3 canaux
2) tu actionne le curseur de la 39eme machine sur FS ce qui va gérer en fait le rouge sur ta barre.
3) fais ça ensuite avec 40 et 41

Je veux que tu commence par le mode 3 canaux car si tu passe directe en 15 il y a les programmes internes et autres qui peuvent foutre le boxon, on va y aller en plusieurs étapes...

Citation :
Pourquoi 10 switchs si je me met en mode 15 canaux ?

T’inquiète on mettra les autres après :)

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 08:52:37 ]

32
Déjà un grand merci de te pencher sur mon problème .

Barre en 3 canaux ok
Elle s'allume tout de suite en blanc ?
Déplacement du curseur de la 39 éme machine la barre se met en rose
Remise à 0 du curseur pour
Déplacement du curseur de la 40 ème machine la barre se met en vert clair
remise à 0 du curseur pour
Déplacement du curseur de la 41 ème machine la barre se met en bleu clair
remise à 0 du curseur la barre revient en blanc

Comme souligné sur un de mes messages , lorsque la barre est sur un mode ou il n'y a pas de strob , elle s'allume d'entrée en blanc ; lorsqu'elle est sur un mode ou le strob est présent sur un canal , elle clignote d'entrée ...
33
J’aimerai bien qu’in M’aide le jour ou je serais dans la mouise :)
Tu peux mettre maintenant en mode 5 canaux, si c’est le stroboscope qui foire on va le voir, tu actionne maintenant tes machines de 39 à 44, ton strob sera la dernière....
34
Ben vu mes compétences dans le domaine , tu dois bien te douter que ce n'est pas moi qui vais t'aiguiller .

Mode 5 canaux ok

Tu me dis :"actionnes les machines de 39 à 44 , peut être de 39 à 43 ; la 43 étant le cinquième canal et donc le strob (juste pour savoir si je comprend bien le process)

La barre clignote d'entrée

Déplacement du curseur de la 39ème machine la barre continue à clignoter et se met en rose
Remise à 0 du curseur pour
Déplacement du curseur de la 40ème machine la barre clignote toujours et se met en vert clair
Remise à 0 du curseur pour
Déplacement du curseur de la 41ème machine la barre clignote toujours et se met en bleu clair
Remise à 0 du curseur pour
Déplacement du curseur de la 42ème machine la barre clignote toujours et l'intensité lumineuse augmente
Remise à 0 du curseur pour
Déplacement du curseur de la 43ème machine la barre clignote de plus en plus vite de 0 à 95 puis à 97 le clignotement redevient lent et reaugmente jusqu'à 126 puis à 128 le clignotement redevient lent et reaugmente jusqu'à 255

En bougent le curseur de 0 à 255 de la machine 43 , je n'ai trouvé aucun placement qui annule le clignotement ...

J'espère être clair dans mes descriptions ...

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 10:45:36 ]

35
Met une couleur, par exemple 39 à fond puis le dimmer aussi, le 4ème canal, donc ta machine 42.
Ça clignote encore ?
36
Ton projo n’est pas en mode esclave ?
37
39 à fond
42 à fond

Toujours le même clignotement

et non il n'est pas en esclave



38
Je ne vois plus.... je passe la main ^^
39
Bonjour,

Un grand merci pour ton aide et tes recherches

Le mail de réponse du site sur lequel j'ai acheté la barre :


"Bonjour,

En effet il semble que cette rampe LED ne soit pas compatible sur une interface DMX et notamment sous Freestyler.

Les consoles DMX physiques sont normalement compatibles avec n'importe quel projecteur du marché car le protocole DMX est standard quoi qu'il arrive.

En conséquence le contrôleur Showtec proposé par mon collègue sera en effet compatible, si vous souhaitez rester sur la même marque alors passer sur le Color Chief Operator par exemple :

https://www.thomann.de/fr/eurolite_dmx_led_color_chief_controller.htm

Ou bien sinon sur le move control pour une table plus standardisée :

https://www.thomann.de/fr/eurolite_dmx_move_control_512.htm

Je reste à votre disposition pour toute autre question.

Musicalement,"

Je vais donc me tourner vers un controleur pour utiliser cette barre juste en mode 5 canaux .
J'aurai bien voulu utiliser cette barre en mode 19 ; led utilisable individuellement (mais je suppose que les controleurs vont couter un bras )

Dernière question :
un avis ou un conseil sur un controleur ?

encore merci

cordialement ...

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 10:16:32 ]

40
Moi perso je ne cherche pas un contrôleur, je change de loupiote direct ^^
Mais chacun fait ce qu’il veut...