Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet juste pour savoir (fixture créée ;barre cob) ?

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 1 891 vues
  • 6 followers
1 juste pour savoir (fixture créée ;barre cob) ?
Bonjour,

Pas facile de vous résumer mon soucis ...

Je viens d'acquérir une barre cob EUROLITE
https://www.recordcase.de/media/pdf/1b/41/df/Eurolite-LED-CBB-4-COB-RGB-User-Manual-DE-EN.pdf

J'ai créé sa fixture sous freestyler en mode 15 canaux .

controleurs-d-eclairage-informatiques-2570331.png
controleurs-d-eclairage-informatiques-2570333.png
controleurs-d-eclairage-informatiques-2570334.png
controleurs-d-eclairage-informatiques-2570335.png

Mon adressage est ,je suppose , bon et mon cablage ok .

controleurs-d-eclairage-informatiques-2570346.png


Mon problème est que la barre clignote constamment (genre strob lent),mais répond quand même aux sollicitations des curseurs de freestyler.

Donc , forcément , j'ai un doute sur la création de la fixture .
J'ai appelé le site sur lequel je l'ai achetée en expliquant ma problèmatique , et bien comment dire : la personne n'en sait pas plus que moi .

J'ai fait court , mais suis dispo à vous donner d'autres éléments ...

merci de m'aider dans mes questionnements (sinon retour à l'envoyeur)

cordialement ...
2
Tu passes pas par un gradateur ou un bloc dmx à tout hasard ?
3
interface toute simple et splitter .

même problèmes en passant directement par l'interface .

J'ai tout de même un doute sur ma création de fixture au niveau du strob (puisque ce clignotement régulier est là)

Je rajoute que même en mode 3 canaux (pour essais avec la création fixture mode 3) la barre s'allume en blanc

et répond aux sollicitations des curseurs rgb de freestyler par des couleurs pâles

pardon si pas très explicite , mais pas facile à expliquer les symptomes ...
4
Pourquoi pour le RGB t’as mis le canal 0 ?
5
Le Strob c’est off à 10 et minimum à 11
6
Là, quand tu mets le strob à off il est en fait au minimum, donc c’est normal que ça flash lentement...
7
Bonjour,

Ok pour le strob , je vais modifier et voir ça ...

Pour le rgb , j'ai laissé la valeur qui m'était proposée :?:

J'ai donc bien raté quelque chose dans la création de la fixture (en fait , je me suis aidé de ça:
https://www.freestylersupport.com/wiki/fixture_creator:tutorial:led_segment_tutorial:segment_tutorial
8
Strob mis comme convenu

off à 10 low à 11 medium 133 max 255 ... même problème de flash régulier ; en bougeant le curseur du strob ce flash accélère (ça semble donc bien être du "flash" de strob (pardon pour les termes peut être pas appropriés):(((

Même en arrêtant freestyler et en débranchant le cable dmx , la barre continue à clignoter avec un led ...

J'suis pas une vedette dans fixture créator mais là ...:oo:

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 11:59:53 ]

9
Tu as essayé seul en direct sur l’interface ?
10
En fait , j'ai eu , dernièrement , des problèmes de comportement de jdl aléatoire sur ma ligne dmx .
J'ai donc acheté un splitter (pour "isoler" les lignes) et me suis aperçu que le canal rouge dimmé à fond (255)d'un seul spot (microwash) "foutait" la "m ...." sur la ligne .
Bonjour , le temps passé à observer et à essayer mais bon le fait de le dimmer à 250 seulement a résolu mon problème d'instabilité ... pourquoi alors là :???:

Alors , dans le doute , oui , j'ai essayé seul de l'interface et j'ai le même souci .

Pour pousser à fond le truc , j'ai branché la barre sur une manu 6 x de dépannage .

pas de problème particulier (dans la limite du nombre de canaux dispo de la manu)

Donc la barre reçoit bien le signal dmx ...

Je cale sérieusement ... :?::?::?::?::?::?::?:

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 18:15:51 ]