Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet Votre avis : controleur midi ou clavier usb ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 675 vues
  • 5 followers
1 Votre avis : controleur midi ou clavier usb ?
Salut,

Sans aucune prétention , j'aurai voulu avoir votre avis sur l'utilisation d'un controleur midi ( Je lorgne sur l'akai apc mini )plutôt qu'un simple clavier usb pour "commander" freestyler .

Les avantages ? ... les inconvénients ?

Mes doutes:
-Programmation du midi (connaissances relativement limitées dans ce domaine , même si mes "petites programmations" sont maitrisées sur simple clavier)

-Tutos sur le net assez limités (mais je suis prêt à ramer)

-Fiabilité ; stabilité du midi

Mes raisons :
-ça commence a être le bordel en étiquettes sur le clavier (petit format)
-touches clavier petit format
-Le mulot m'agace
-c'est bientôt mon anniversaire :fleche:


Ma config :
Pc windows XP
FREESTYLER 3.6.32
Opto usbdmx

Matos :
Inno pocket roll
microwash
barre led uv
led fever

merci pour vos conseils ...

Afficher le premier post
11
Merci bien pour vos explications et conseils ...

Si vous voulez continuer à développer ce topic , je suis tout ouïe :8O:

Ce genre d'explications , voir de vécu ( peut être simple pour vous ) permettent aux novices comme moi de se situer dans les problèmes et éventuels envies (bugs ; vocabulaire ; expérience selon utilité etc ...)

merci de m'avoir consacré du temps ...:D:

cordialement ...
12
x
Hors sujet :
Citation :
mais bien due au développement du logiciel truffé de coquilles. Et plus les versions progressent, plus elles sont bugguées .


je fais régulièrement les mises à jour et tourne avec la dernière version 3.6.43 et pas de plantage jusqu'alors. Je m'en sers une cinquantaine de fois par an en DMX HF et aucun soucis.

13
Attention j'ai pas dis qu'elles plantent, du genre fermeture intempestive ou freeze, mais bien qu'elles sont bugguées. J'ai tenté pas mal de mises à jour pour une boite qui utilise une 40aine d'asservis, avec des programmes bien lours et beaucoup de fonctions utilisées, il y a beaucoup de coquilles dans le développement même du logiciel (fonctions qui foirent pour la plupart du temps, ou qui ne réagissent pas comme elles le devraient)...

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 18:38:08 ]

14
Et une nouvelle fois pour les novices , il est difficile de savoir d'ou proviennent les bugs et autres "foirages" de fonctions :oops:...
15
x
Hors sujet :
Ah oui d'accord dans ce sens là !j'ai également l'impression que chaque fabriquant à sa propre interprétation de la norme USITT. Il est certain que pour utiliser une quarantaine d'asservis il est préférable de s'orienter vers autre chose.

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 19:37:47 ]

16
Citation :
PS : Du mal à saisir le sens de ta question :"Remapper avec le même profil Freestyler ?"

Quand tu ouvres une "Location" (un enregistrement de FS) moi j'ai appelé ça un profil, ou même si je ferme et ouvre FS, les pads et roues codeuses sont toujours configurées...
17
Merci pour l'explication du vocabulaire ...

Bon ben du coup , je vais me laisser tenter par l'akai .

Dj jéjé : une chtite explication sur ça stp :

"L'instabilité globale de Freestyler n'est en effet pas du au contrôle MIDI sauf peut être certaines machines foireuses"

merci ...
18
Freestyler est un "gratuiciel" dont le développement est plus ou moins foireux, certaines fonctions du programmes peuvent se mettre à bugguer dans certaines configurations d'utilisation, mais cette instabilité ne dépends pas du contrôle MIDI qui pour moi jusqu'à présent fonctionne bien. En gros si tu as des bugs sur le logiciel c'est possible, mais à ma connaissance pas à cause d'avoir branché un contrôleur MIDI.
19
En même temps il buggue déjà sans le midi ... pas de souci pour mon utilisation , je ne m'en plaint pas .

Mon interrogation est surtout sur : "certaines machines foireuses" ?

Je m'écarte un peu du sujet de départ mais bon ...

[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 18:51:27 ]

20
Salut ,

Dans la continuité du post de départ (pas voulu en réouvrir un autre)

Branchement de l'akai apc mini ok .

Sauf que freestyler ne me le propose pas dans le setup midi control .

En input il ne me propose que périphérique audio usb et en output Synthé SW table de sons ou périphérique audio usb ?

Par contre , au vue des premières manips , freestyler a l'air de répondre aux sollicitations de l'akai
Il ne manque que l'affichage de la sélection de l'akai .

Juste pour vous demander vers quoi me tourner ? svp

merci ...

[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 17:31:53 ]