Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet Votre avis : controleur midi ou clavier usb ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 674 vues
  • 5 followers
1 Votre avis : controleur midi ou clavier usb ?
Salut,

Sans aucune prétention , j'aurai voulu avoir votre avis sur l'utilisation d'un controleur midi ( Je lorgne sur l'akai apc mini )plutôt qu'un simple clavier usb pour "commander" freestyler .

Les avantages ? ... les inconvénients ?

Mes doutes:
-Programmation du midi (connaissances relativement limitées dans ce domaine , même si mes "petites programmations" sont maitrisées sur simple clavier)

-Tutos sur le net assez limités (mais je suis prêt à ramer)

-Fiabilité ; stabilité du midi

Mes raisons :
-ça commence a être le bordel en étiquettes sur le clavier (petit format)
-touches clavier petit format
-Le mulot m'agace
-c'est bientôt mon anniversaire :fleche:


Ma config :
Pc windows XP
FREESTYLER 3.6.32
Opto usbdmx

Matos :
Inno pocket roll
microwash
barre led uv
led fever

merci pour vos conseils ...

2
salut,
je possède une APC MINI et j'en suis super contant
j'ai paramétré mes couleurs mes gobos et plusieurs scènes sur les Pads.
mes faders contrôlent les dimmers, vitesse,etc...
niveau fiabilité du support midi=> rien à dire jamais eu de plantage par contre je te dé-conseil de la brancher sur un hub usb
question programmation sur Freestyler je ne connais pas car je ne tourne pas dessus mais avec google tu réussi toujours à trouver ton bonheur
3
C'est justement , un peu une de mes appréhensions : le manque de tuto sur youyou ...

Novice , je ne sais déjà même pas comment ça se branche d'ou mes questions de départ ...

merci
4
5
Ce topic là , j'ai dû le lire environ cinquante fois ( il date un peu quand même ):??:

textes pris à la volée sur ce topic justement :

Sans hésitation une bcf2000!
Avec freestyler ça merde dans tous les sens
freestyler gère mal le midi
Pour remaper les fonctions midi de l'APC20 j'ai utilisé un logiciel (MidiOX avec Midi yoke) qui doit tourner sur le pc en même temps que FS
Vu que FS ne fonctionne que sur un seul canal midi j'ai refait un mapping complet avec Midi-OX et Midi yoke (une semaine de boulot)

Et pas de lien pour un tuto ...
Pour un novice , ça fait un peu Hiéroglyphe :oo:
6
J'ai pas l'APC mais une console midicon, ça fonctionne en midi, donc ça devrait être sensiblement la même chose...
Pas de soucis avec un hub usb, pas de programmation à faire, c'est aussi simpliste que de faire les raccourcis clavier.
Je n'ai jamais eu de bug, sauf FS forcement...
Je ne vois pas d’inconvénients de bosser en midi (peut être parce que je n'ai jamais étais embêté), l'avantage c'est que les faders c'est sympa :)
7
J'utilise de temps en temps le Midicon Elation avec Freestyler, hyper stable. Tout fonctionne correctement excepté les roues codeuses et les pads qu'il faut remapper si on veut s'en servir.
8
Remapper avec le même profil Freestyler ?
9
Ok ,donc pour résumer : freestyler en midi n 'est pas plus instable qu'avec un clavier "ordinaire" ...( en tout cas ,ce n'est pas le controle en midi qui le rend plus instable )

Et dans l'utilisation ; quel est l'avantage du controle en midi ? (à part "les faders ;c'est sympa")...

PS : Du mal à saisir le sens de ta question :"Remapper avec le même profil Freestyler ?"

merci...
10
L'avantage du contrôle en midi et d'avoir un accès direct à certaines fonctions et diminuer drastiquement l'utilisation de la souris et donc le temps passé à faire une manip !
L'instabilité globale de Freestyler n'est en effet pas du au contrôle MIDI sauf peut être certaines machines foireuses, mais bien due au développement du logiciel truffé de coquilles. Et plus les versions progressent, plus elles sont bugguées ... C'est la raison pour laquelle lors de mes rares utilisations de FS je ne me sers que d'une ancienne version qui elle est stable (3.2.2).