Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/76
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Sujet MA on PC 2 et BCF 2000

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 18 573 vues
  • 16 followers
1 MA on PC 2 et BCF 2000
Bonjour à tous.
Il existe à priori un driver un peu comme celui de megatech pour faire fonctionner le MA on PC 2 et la BCF 2000 disponible sur MA-share.net appelé BCF4MA2. Le souci est que j'ai suivi la procédure d'install mais que le driver me met le message suivant : le programme a cessé de fonctionner. Quelqu'un l'a t'il testé et y aurait t'il une autre manip à faire que celles décrites dans le PDF joint.
Merci d'avance
2
PARFAIT....

MERCI DE L INFO

3
bonjour,

Je fini de monter mes bcf 2000 et j essaye avec grand ma 2.

merci !!
4
salut,
avec des mois plus tard, j'ai le même soucis
quelqu'un a-t-il la solution?
merci
5
bonjour,
la bcf fonctionne t elle avec le ma on pc 2 finalement ou pas ?
6
Bonjour, même probleme pour moi, j'ai tout essayé sur deux postes différents , BCF4MA2 A cessé de fonctionner !
7
Bonjour,

Ca y est la grand ma2 on pc fonctionne avec les bcf2000

64 fader exec, pan tilt zoom couleur etc en acces direct,

Seul bemol mon retour info midi est signalé sur mes bcf mais les faders ne bouge pas...

A voir...


8
salut !!
je suis en ce moment entrain de passer ma configue onpc 1 + bcf 2000 en version 2 .j'ai récupéré le driver BCF4MA2 mais pour l'instant rien ne marche, et j'aurais voulu savoir avec quelle version de onpc2 (je suis avec la 2.8.3)et quelle version de windows vous avez réussi a faire marcher les bcf.
merci !!
9
Salut a tous ,

Le driver fonctionne correctement avec toutes les versions du MA2onpc mais j'ai réussi a le faire tourner uniquement sur xp jusqu'à présent ,sur windows 7/8 j'ai à chaque coup un crash du driver ,rien de grave puisque de toute manière je préfère bosser sur xp.
Pour ce qui est du driver en lui même il ne sert qu'à traduite les messages midi envoyer depuis la BCF en message midi compréhensible par le onpc2 et vice versa. Le problème c'est que le retour d'information vers la BCF pour les faders fonctionne uniquement dans le cas ou ont y assigne des séquence (ce qui n'est pas préciser par le développeur du driver) ,et même dans ce cas ,l'information des positions des faders n'est pas envoyer dans le cas d'un changement de page sur la MA2 ,a contrario du driver Megatech pour MA1 qui était vraiment parfait dans le style simulations d'interface.
Ces 2 "feature" étant vraiment un vrai manque pour moi je me suis permis de contacter Megatech ,le développeur du driver onpc1, pour en savoir un peut plus ,son explication était que ,en gros, le onpc1 était une sorte d'émulation directe de la version console la ou la 2 est un développement à part entière du software ,conçu différemment de la version console et qui du coup ne permettrai plus une intégration aussi pousser que le driver MA1.
Voilà il ne m'a pas donner de détail technique plus pousser mais comme ça c'est clair : fini les faders motoriser sur le onpc2 (du moins jusqu'à que quelqu'un aille chercher une faille permettant d'exploiter ces feature).
Sinon tout le reste fonctionne correctement chez moi ,vraiment pas de manière pratique quand ont à été habituer au driver onpc1 mais fonctionnel .
Dernier point ,l'intégration des roue codeuse n'a pas été possible directement donc pas d'accès direct au 4 roue si ce n'est par les macro intègrer au .xml par le développeur pour le midi show control (encoder bcf1=macro pan+/- ;encoder bcf2= macro tilt+/- ect....).

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 07:52:45 ]

10
Bonjour a tous,

Premier post !
Alors voilà, je suis désespérément à la recherche du plugin de Megatech fonctionnant sous Windows 7. Je l'ai contacté mais aucune réponse.
J'ai acheté mon 2port node MA, ma petite BCF 2000 mais... j'aimerais vraiment pouvoir faire fonctionner le tout d'ici une semaine. Si vous avez le plugin pouvez me l'envoyer? En vous remerciant d'avance les lighteux !
Amicalement,

T.