Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/76
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Sujet Node Artnet ou Node GMA ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 931 vues
  • 6 followers
1 Node Artnet ou Node GMA ?
Hello les audiofanziens.
après avoir pris un Ma CommanderWing pour controler quelques beam j ai cracké pour des K10 (99/DMX) :oP du coup j ai rajouté un FaderWing pour avoir plus de contrôle et surtout plus d univers mais voila je me retrouve sur les events avec des Km de lignes DMX en XLR... du coup je me demandais si l'ArtNet étais un protocole qui permettait en autre de déporter plusieurs univers sur un Rj45 depuis ma MaOnPc a un node ArtNet ce qui m'arrangerai beaucoup vu le prix des Node de chez GrandMa :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 11:16:52 ]

Afficher le premier post
11
Bonjour,
Besoin d'aide et ce sujet correspond le plus à ma recherche, j'espère que vous pourrez m'aider.
Sur ma prochaine OP j'ai une commandwing, un pc avec grandma2 on pc et j'ai pris un node oxo netbox/ms. Sauf que je m'y connais mal en réseau mais je vais avoir besoin d'au moins 4 univers (d'où le node). Ma question est liée au adresses IP, où est-ce que je les change? (sur le réseau du pc, sur la config du soft grandma2....) et surtout lesquelles je dois mettre? (2.?.?.? partout ou 192.268.?.?) et une fois les adresses IP coordonnées tout fonctionne ou je dois spécifier quelque part qu'on est en art-net?
Et deuxième question, tant que je ne dépasse pas les 2048 paramètres autorisés, je peux tout répartir sur 8 univers (8 sortie node)?
Merci beaucoup.
12
Hello pour répondre partiellement à ta 2em question , j'ai déjà eu une gma2 bloqué alors que les 8u n était pas plein ( 8 x 300 paramètres ) et pourtant impossible d'en ajouté 1 en univers 9 obligé de mettre un coup pour débloquer les univers , j'imagine que sur on pc c'est pareils...

Pour la configue IP , les 2 mon capitaine , il faut régler l adresse de la carte réseau du pc , puis la sélectionner dans le soft , pour ce qui est du range et classe , tout fonctionne tant que tu est cohérent.. tu peux tout a fait faire de l'argent en 192.168.1 X et 255.255.255.0 mais dans ce cas ton (ou tes ) node doit être aussi dans ce rang et classe , si tu te mets en 10. Ou 2. Comme ceux sont des rang "réservé" sans internet tu seras plus "tranquille" et pourra travailler en classe A sans te soucier des adresses IP , les collisions sont par définition plus rare ( 254 possibilités contre 16516350 si je ne dit pas de conneries ... )
13
cool :bravo:
merci pour ton aide Leister