Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/76
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Sujet Node Artnet ou Node GMA ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 932 vues
  • 6 followers
1 Node Artnet ou Node GMA ?
Hello les audiofanziens.
après avoir pris un Ma CommanderWing pour controler quelques beam j ai cracké pour des K10 (99/DMX) :oP du coup j ai rajouté un FaderWing pour avoir plus de contrôle et surtout plus d univers mais voila je me retrouve sur les events avec des Km de lignes DMX en XLR... du coup je me demandais si l'ArtNet étais un protocole qui permettait en autre de déporter plusieurs univers sur un Rj45 depuis ma MaOnPc a un node ArtNet ce qui m'arrangerai beaucoup vu le prix des Node de chez GrandMa :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 11:16:52 ]

2
Un node Artnet déporte uniquement ton nombre de paramètres. Il n'agrandit en aucun cas ton nombre de paramètres disponible(seul les NPU le font) Donc oui ici tu pourras avoir une "copie" de tes univers ou même mieux des "univers" supplémentaires. Tant que tu restes dans les 1024 paramètres(il me semble) de ta command wing.
Ainsi tu auras tes 4 sorties physiques et en plus Xsorties supplémentaire grâce au node choisit.
Attention l'Artnet travaille en 2.X.Y.Z ou 10.X.Y.Z et le MAnet fonctionne en 192.168.X.Y Tu peux via ta carte réseau faire passer les 2 réseaux sur le même en créant dans Windows une carte réseau virtuele ou passer ta carte que en Artnet.. Attention si tu lances juste Onpc sans les Wings l'artnet restera fermé il faut obligatoirement un node ou une Wing pour débloquer l'artnet
3
ok c est nickel avec les 2048 paramètres de la WingCommander et les 2048 de la FaderWing je peux prendre un Node ArtNet 8 sorties c est bien ca ?!
MaOnPC accepte combien de Paramètre Maxi ?
4
Ma on PC c’est 4096 paramètres max

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 07:33:39 ]

5
Merci pour l info
Du coup dernière question bête mais avec cette configuration j ai bien les 4096 paramètres ?

Car sur le site gma ils disent :

grandMA2 onPC + MA onPC command wing + Fader Wing + MA 8Port node onPC = 4 096 parameters

mais sur grandma2.fr :

PC + MA onPC fader WING + MA onPC command WING : 4096 paramètres sur 6 sorties

C est juste une info commerciale ?
6
Citation :
Car sur le site gma ils disent :

grandMA2 onPC + MA onPC command wing + Fader Wing + MA 8Port node onPC = 4 096 parameters

mais sur grandma2.fr :

PC + MA onPC fader WING + MA onPC command WING : 4096 paramètres sur 6 sorties

C est juste une info commerciale ?

l'important est le 4096paramètres.
Après tu peux te prendre un node 2 sorties, 4 sorties,8 sorties tu auras toujours autant de paramètres. Tu peux utiliser un node 2 sorties physique avec un Arkaos par exemple ou un 8 sorties avec un resolume a côté. Tant que tu restes dans les 4096 paramètres. Tu n'es pas obligé de remplir un univers complet tu pourrais mettre 6 nodes 8 univers(soit 48 univers physique différent) et utiliser 20 paramètres sur chacun cela fonctionnerait...
7
Ok donc GMA dit qu ont doit ajouter un NODE 8port juste pour vendre LOL
8
Ohh c’est que eux ils ne sont pas a 4 500€ près... :mrg:
9
Citation :
Ok donc GMA dit qu ont doit ajouter un NODE 8port juste pour vendre LOL

Eux ils ont un NPU avec 8 sorties physique qui t'ouvre en plus des paramètres de ta console 4096 nouveaux paramètres.
Ou des nodes classique en 2 sorties, 4 sorties et 8 sorties
10
Citation de Snapboy :
Citation de StarleyLicht :
Ohh c’est que eux ils ne sont pas a 4 500€ près... :mrg:




:clin: