Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/76
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Sujet Pointer lyres sur cible

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 396 vues
  • 4 followers
1 Pointer lyres sur cible
Bonjour,

Une petite question par ces temps moroses dans l'univers du spectacle. On garde le moral :D:

J'ai 8 lyres sur un pont, et je voudrais qu'elles pointes toutes sur le même point.
Comment faire ?
Merci pour vos infos.
2
Bonjour,

Il suffit de faire une position :
- sélectionner vos machines soit par l'appel numérique ou par groupe
- les surligner (highlight), selectioner la premiere (next) la positionner depuis le programmeur, passer à la suivante (next) et répéter l'opération pour chaque machine.
- Arrêter la sélection par machine en appuyant sur Set ce qui va toute les surligner
- Enregistrer la position dans une palette de preset Position en ouvrant un onglet Position puis en appuyant sur store et en cliquant sur une case vide.
- La position est réalisée, vous pouvez vider le programmeur (Clear x3 / ou un appui long sur Clear)
Il suffit de double cliquer sur le preset de la position créée et elles iront se positionner.

Ensuite pour la restitution, tout dépend de votre méthode habituelle.
3
Bonjour,
merci pour cette réponse bien détaillée.

Je pensais que l'on pouvait définir un point sur la scène, et de dire aux lyres de pointer dessus.
Apparemment non, je vais donc faire comme expliqué.
Merci.
4
Citation de chezseb :
Bonjour,
merci pour cette réponse bien détaillée.

Je pensais que l'on pouvait définir un point sur la scène, et de dire aux lyres de pointer dessus.
Apparemment non, je vais donc faire comme expliqué.
Merci.


Alors si c'est possible, mais il faut connecter le GMA 3D, si l'on y intègre correctement les projecteurs et que toutes les dimensions sont respectées, après avoir sélectionné les lyres en question, il suffit de cliquer sur une surface avec le pointeur pour que les projecteur se positionnent sur le dit-point.
5
Bonjour,

oui, ma 3D est complètement configurée.
J'ai donc sélectionné mes lyres et cliqué sur l'icône FOLLOW dans GMA 3D.
Je me retrouve avec un ballon rouge que peux promener.
A chaque clic les lyres vont dessus, et si je maintient le clic ça suis le ballon !!!:oo:
Nickel, merci pour ta réponse.

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 18:04:27 ]

6
Salut

Je le fait de manière pas trop approximative avec 6 lyres, sur un pas dmx.
- Faire pointer individuellemeent chaque lire 10m a 15m devant la scene (point de mire)
- Ensuite selectionner toutes les lyres et avec les fleches du clavier ou un joystick
et les orienter dans la direction voulue

C' est pas mal jusqu'a environ 35° du point de mire (c'est surtout lié a l' inter-distance entre chaque lyre), après, ça bave de plus en plus