Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/76
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Sujet Vitesse cue-list

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 183 vues
  • 3 followers
1 Vitesse cue-list
Bonjour,

j'ai créé une cuelist dans un playback "action buttons"
J'ai mis plusieurs position de lyre.
Comment je défini le temps de chaque cue ? car actuellement les lyres partent à leurs positions, puis font une pause, puis position suivante, pause, etc....
Rien ne change si je joue avec Fade, Fade out, delay, ....
La seule chose que j'arrive à faire c'est déduire la vitesse globale de l'ensemble en jouant sur le BPM.
J'ai encore du raté quelque chose quelque part !!!
Merci pour votre aide
Afficher le premier post
11
Citation :
je les passe en quoi les TRIG ?

Citation :
lis le manuel!!!

ça dépend de ce que tu veux faire!
Go: lancement manuel
Follow: ça suit, arrivé à la fin de la précedente etc...
Time:c'est suffisament clair non...
sound: idem
BPM: vois avec les sondiers si tu ne sais pas.
Timecode: déja connaître les bases avant de s'attaquer à cela

Citation :
Désolé, mais effectivement je débute ! Et croyez moi je galère pas mal entre les tutos, le manuel pas tout le temps très clair.
Du coup je poste un peu ici, mais je veux pas déranger...

Il n'y a aucun mal a débuter. Mais le problème est qu'ici ce sont des questions de bases. Le soft à 10ans, donc des tutos il y en a un paquet. Tu peux même trouver des formations gratuite qui ont été délivrée pendant le premier confinement.
Le but du forum est d'aider. Mais pas de faire un tuto pas à pas de chaque console. Tu as des questions on y répond. Mais avant de poser les questions regarde le manuel.
Ce qu'il y a dans une Cue et les modes tu trouves cela noir sur blanc dedans!
Avant de vouloir faire des effets avec des barres à led ou des projecteurs multi-instances commence par la base.
Comment on fait une séquence et une cue. Comment on gère des temps de montée, descente. Ne met pas la charrue avant les boeufs

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 21:33:24 ]

12
Ok ok, je vais reprendre le manuel les Loulous....ça va chauffer :P:
Mais vous êtes dur quand même :clin:

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 21:28:48 ]

13
Citation :
Mais vous êtes dur quand même :clin:

c'est en tombant qu'on apprend. Pas en ayant le résultat. le résultat est peu important, le chemin pour comprendre oui...
14
Bonjour,

j'ai profiter du weekend pour ressortir le manuel !!:oo:
Alors, j'ai réussi à répondre à mes questions :D:

Parce contre il y a un truc que je ne trouve pas.
Je voudrais que mes lyres se placent avant d'ouvrir les dimmers.
J'ai essayé Cue1 dimmer fermé, cue 2 la même dimmer ouvert, ça marche mais si je fais tourner la séquence, bin ça repasse par Cue1.
Alors du coup j'ai essayé de mettre en fin de séquence un goto Cue2, ça marche mais j'ai quand même le dimmer qui fade avec la cue1.
J'ai essayé le MIB, mais la, ça marche pas du tout.
Une astuce, qui n'est apparement pas dans les bases ??:???:
15
Citation :
Une astuce, qui n'est apparement pas dans les bases ??:???:

Tu peux appliquer sur chaque paramètre un fade/delay ici ce que tu veux c'est que ton dimmer est un délai de X secondes avec un fade(montée) de Ys sur une position Pan/Tilt de Zs
Donc tu vas sur ton dimmer tu fais comme d'hab @100 ou en manuel,et tu regardes juste à côté tu as un onglet Delai en secondes et Fade, tu les règles. tu fais la même chose pour ta position.
Si tu off la mémoire ton dimmer reviendra à zero ainsi que la position.
16
Oui, j'ai réglé ces fade/delay mais si je mets
Fade Position 0 il se place bien avant l'ouverture du dimmer
Mais la séquence est en boucle, donc lorsque je reviens sur la cue1, les lyres accélère pour aller à la position de la Cue1 sans fade.
ma-lighting-grandma2-onpc-3173594.jpg
ma-lighting-grandma2-onpc-3173595.jpg
17
met ton delay de dimmer a autant de seconde que ton fade Pan/Tilt puis un fade dimmer du temps que tu désires.
Dans l'ordre il fera fade pan tilt de 3s par exemple, le dimmer attend 3s pour se lancer puis fade de 2s par exemple...
18
Merci