Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey USB
Photos
1/24
Martin Light-Jockey USB

Contrôleur d'éclairage informatique de la marque Martin appartenant à la série Light-Jockey

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Besoin d'aide pour patcher les faders dans Lightjockey!!

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 795 vues
  • 6 followers
1 Besoin d'aide pour patcher les faders dans Lightjockey!!
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le site et ne trouvant pas de réponses à mon problème j'ai décidé de créer ce post.

Voici mon problème: J'utilise Martin Lightjockey depuis quelques temps et je n'arrive pas à patcher des faders de contrôleurs midi (Touch OSC dans mon cas). J'ai cru comprendre d'après mes recherches que cela se jouait dans le "global patch" mais je ne sais pas comment m'en servir..

Je fais donc appel à vous en espérant pouvoir résoudre mon problème.

Merci! ;)
2

Attention : Light jockey ne prend pas de midi directement ! Il faut chercher du côté de LJ Fader, mais le programme est buggé à mort et n'est pas tenu à jour ... 

3
Ah je vois..Y a t-il d'autres moyens d'utiliser des faders "externes"?
4
En DMX-IN avec une console.
5
Bonjour,
"LJFaderS" fonctionne très bien en ce qui me concerne, sur une grosse installation PRO depuis 2 ans, aucun soucis !! Je l'utilise avec une console MIDI "MIDICON" ELATION et un PC Windows 7 (qui tourne bien, (8 Go de RAM, processeur I5, 500 Go de disque dur ... enfin, rien d'extraordinaire ...)
https://www.martin.com/fORUM/topic.asp?TOPIC_ID=11428
La particularité du logiciel "LJFaderS" c'est qu'il 'convertit" les infos MIDI sous forme d'info DMX qu'il transmet ensuite à LJ (comme en DMX IN !! mais sans utiliser physiquement une entrée DMX de votre boitier LJ).
La seule chose, pour que cela fonctionne bien, il faut allumer la console MIDI et l'ordi puis commencer par lancer LJFaderS et seulement quand il est bien ouvert on pourra ensuite ouvrir LJ (ça ne fonctionne pas toujours bien si on ouvre tout en même temps ou si LJ est lancé avant LJFaderS !!!).
Pour terminer, je dirais que LJFaderS n'est pas évident à configurer la première fois, mais quand on a compris son fonctionnement, tout s'éclaire et les possibilités sont très complètes !!!!!
6
Ah ce que tu dis me rassure micfe3!! ^^ je l'ai téléchargé mais je dois avouer qu'il n'est pas facile à manipuler et je n'arrive pas à le programmer. Aurais-tu quelques bons tuyaux à me donner ou une aide pour comprendre la philosophie de programmation de LJFaders?

En tous cas je vous remercie pour votre aide, je reprends espoir!! :)
7
Pas de soucis pour un coup de main, l'idéal serait de l'avoir moi-même sous les yeux en même temps que toi ...par "chat", ou tel ou même FaceTime par ex ...
Je t'envoie mes coordonnées en PV.
8
Bonjour,je déterre ce post pour savoir si ça fonctionne, j’utilise lj depuis 8 ans et j’ai besoin de fader.
J’ai une akai apc mini.
Merci
9
Bonjour à tous, je reviens sur le sujet, j’ai bien un lien entre lj fader et la console akai, il y a bien une sortie dmx, le soucis c’est que rien ne rentre en dmx in pour lj.
Ma question, que faut-il activer sur lj pour avoir le lien entre les 2 soft ?
À noter que j’ai essayé d’activer le midi in de lj et ça fonctionne pas non plus !
J’avoue que je comprends pas !

Merci la team
10
Hello!
Après avoir était dans Setup/Hardware setup/Onglet MIDI, sélectionner Enable et OK.
Puis, dans la fenêtre de gestion MIDI (Bouton MIDI IN), sélectionner le Device dans l'onglet Setup, normalement dans l'onglet MIDI Log il devrait apparaître quelque chose lorsque tu manipule ton PAD usb.
Si ça fonctionne, dans les autre onglets, coche Enable ... et sélectionne le canal midi qui y correspond.

ps: Akai APC mini en DMX512 ? pas sûr :??:
Dans l'onglet Fonctions, il n'y a que le Master et les position qui pourrait etre utilisé par du fader MIDI.
Ch'ais n'hein s'qui à d'hein, mais ch'ais bon quand même (boon)