Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nicolaudie Sunlite Suite 2 Basic Class
Photos
1/70
Nicolaudie Sunlite Suite 2 Basic Class

Sujet Utiliser 2 contrôleur sur sunlite suite 2

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 4 072 vues
  • 9 followers
1 Utiliser 2 contrôleur sur sunlite suite 2
Bonjour,

j'ais en ma possession deux contrôleur (APC40 et APC40 MK2), je souhaiterai utiliser les deux sur un show, seulement lorsque que j'en utilise un le deuxième réagis en simultané. Si quelqu'un pourrait m'éclairer SVP car la je bloque :???:
2
Bonjour,
Tu as un problème d'adressage de tes consoles, tu ne les a pas déclarées comme étant "2". Le logiciel ne voit qu'une 1 seule console et les codes sont envoyés aux 2 en même TPS.
J'ai eu ce pb car j'utilise sunlite + 2 APC40 et 1 APC 20.
Je ne suis pas chez moi mais dès que je peux si ça t'intéresses tjrs je t'indiquera la démarche.
Bonne journée
Cdlt
3
Bonjour,
arrive pas a adresser 2 consoles midi apc 40 et apc 25 en même temps avec sunlite 2, les boutons des 2 apc se mélange et ont les mêmes attribution.
Comment faire pour différencier les 2 console et la marche a suivre sur sunlite
Merci
4
Bonjour,
Il te faut différencier les 2 consoles.
Pour cela tu vas dans ta page de console
Tu as en bas les 2 onglets de tes consoles
Tu en choisis 1 pour être en 2eme position
Clic dt/ paramètre du perif midi
Et la tu modifies ton entrée ET ta sortie tu rentres un index different de ta première console
Et normalement ça devrait marcher, sinon recontacte moi.
Bon courage
Cdlt.
5
salut et merci pour tes conseils, j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas.
Quand je mets ma 2ème console en index2 entré et sortie, certain boutons ont toujours les mêmes donnés midi que sur la console 1 et fonctionne donc pareil.
Par contre quand je suis sur la console 2 index 2 sur mon écran et et que je veux paramétré automatiquement le midi un bouton sur ma console 2 rien ne se passe , pas de com entre la console branché et la console sur mon écran.
6
Salut ,
Si tu veux tu me tel:0673444202 et on verra ça en live.
Cdlt
7
Salut R131177, il serait cool de pouvoir répondre directement par écrit sur le forum, car si tu laisses ton numéro à chaque fois que quelqu'un aura ce problème il va t'appeler...
8
Salut Vivien,
Tu as entièrement raison , mais c'est vrai que des fois il est compliqué de répondre par écrit car certains indices, s'ils sont oubliés, peuvent induire à l'erreur, et dans ce cas là rien ne vaut un "direct".
Bien sûr le tel. doit rester la derniere solution.
Pour ce qui est de la discussion avec Sadeta, le problème a été résolu et le contact téléphonique des plus sympatique.
Si j'ai du temps je mettrai sur le site ma dernière réalisation "proto" un APC 640 ( soit 3× APC40) accouplés, et oui puisque 1APC40+1APC20 s'appelle APC80!!!
Bonne soirée à tous
Cdlt
9
Bonjour à tous,
J'ai le même problème. Je n'arrive pas à faire fonctionner deux contrôleurs ensemble, à savoir : un Ableton Push et Launchpad Mk2.
J'ai bien mis, dans "Paramètres de périphérique midi" le Push en n° 1 et le Launchpad en n° 2. Seul le Push marche, pas le Launchpad.
Si je mets les deux en n° 1, j'ai bien le problème rencontré par clemtha (voir le début de la discussion) : les deux réagissent simultanément. Si je mets l'un en 1 et l'autre en 2, seul le Push marche. Et si je crée d'abord le Launchpad comme console dans le logiciel, puis le Push, alors c'est exactement le contraire, le Launchpad marche, pas le Push.
Quand je regarde les signaux midi envoyés (via "Afficher les données midi"), le Launchpad envoie bien un signal noté comme Midi device "id=0 "Launchpad MK2", tandis que le Push est "id=1".
Est-ce que l'id est censé être comme l'index ?
En fait je crois ne rien avoir compris à ces histoires d'index...
Au secours !
Merci d'avance de votre aide.
Vincent
10
Bonsoir Bil,
Alors je te dis ça de mémoire car j'ai pas mon pc avec moi!
Je pense qu'il te faut aller dans paramètres midi , créer un nouveau nom ( dans ton cas nommer launchpad) le déclarer en 1 ( faire entrée et sortie bien sûr !)
Refaire la meme chose avec push en le déclarant en 1 lui aussi et .....normalement tout doit fonctionner.
Bon courage , A+.