Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Q Light QLC+ Q-Light Controller Plus
Photos
1/12
Q Light QLC+ Q-Light Controller Plus

Sujet Console virtuelle sur Q light +

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 560 vues
  • 3 followers
1 Console virtuelle sur Q light +
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je débute avec QLC+, j'ai crée sur la console virtuelle un bouton pour démarrer le show, fonctionnement correct, le petit souci est que je n'arrive pas à créer un bouton stop comprenant l'arrêt, la réinitialisation des appareils DMX ainsi que le retour au point de départ du show. Ce show comprend de l'audio et de la vidéo. Merci de m'aider
2
Bonjour,

J'exécute des shows en les intégrant dans un chaser (il faut indiquer la durée du show, ne pas mettre infini), je place ce chaser dans une cuelist de la console virtuelle et j'exécute. Avec cette procédure vous pouvez faire pause ou relancer au début.
3
Ok merci, je vais effectuer le test. Je voudrai créer un nouveau fichier .qxf en partant d'un déjà existant. j'utilise qlcplus-fixtureeditor.exe je modifie le fichier et l'enregistre dans un nouveau répertoire que j'ai crée dans le dossier fixtures. Mais quand je veux l'ajouter comme appareil, je ne trouve pas le répertoire avec le nouveau fichier. Avez vous une solution sur ce problème ? le matériel sont RGB par led avec 7 canaux. Merci
4
Bonjour,

il faut modifier avec bloc-notes le fichier C:\QLC+\Fixtures\FixturesMap.xml en créant une ligne correspondant à votre nouvel appareil.
Cordialement
5
Bonjour, je viens de tester, merci fonctionnement correct. Je continue à travailler sur ce logiciel qui est très intéressant. merci encore. Peut on créer un raccourci pour démarrer directement un show sur la console virtuelle en mode production sans pour cela ouvrir QLC+ avant?
6
Bonjour
Je ne pense pas car logiquement il faut lancer QLC+, ensuite ouvrir le fichier qxf et ensuite se mettre en mode run ça fait beaucoup d’opérations pour un raccourci
7
vous enregistrez votre projet en étant dans l onglet console virtuelle. vous créez un raccourci de syntaxe :
c:\QLC\qlcplus.exe -o projet.qxw. A loucerture de l'appli il suffira de lancer la console en mode execution et lancer le show par un bouton.
8
Bonjour,

Merci beaucoup thibaultphil , test correct. J'ai encore pas mal de fonction à tester. Merci encore

Cordialement