Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Q Light QLC+ Q-Light Controller Plus
Photos
1/12
Q Light QLC+ Q-Light Controller Plus

Sujet Console virtuelle

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 839 vues
  • 2 followers
1 Console virtuelle
Bonjour,

Est il possible de mettre le compteur d'un show en affichage sur la console virtuelle ?

Comme j'ai des problèmes avec un allumage, est il possible de mettre une adresse DMX en ON au démarrage de QLC+ ?

Merci

Cordialement
2
bonjour,
J'ai préalablement demandé cette fonctionnalité à Massimo mais ce n'est pas une priorité,
J'ai développé une solution pour une utilisation très simple:
-dans VC
insérer une horloge de type chronomètre et définir un raccourci clavier
créer un bouton qui exécute le show et définir le même raccourci clavier
en mode production lancer le show à partir du raccourci clavier précédemment défini : le show et le chrono démarrent en même temps.

Pour une utilisation dans un chaser, indiquer la durée du show. A l'exécution c'est le temps restant qui sera affiché.

Pour la deuxième question, je n'ai pas saisi le but recherché.
Cordialement
3
Bonjour,

Nous devons mettre en mode allumé une salle lors du lancement de QLC+ et avant le démarrage du show , celle ci doit rester allumée les trois quarts du temps du Show puis s’éteindre pendant 10 minutes pour se rallumer et y rester jusqu'à la fin du show. Elle doit être allumé avant de relancer le show.

J'ai essayé en créant un bouton pour lancer une scène, j'ai intégré la même scène dans mon show mais lorsque je suis au bout de cette scène la salle reste allumé sauf si j'effectue une action sur le bouton.

Peut être avez une solution, merci

Cordialement

FRJU
4
Bonjour,

Une solution serait de créer un chaser:
1ere pas (temps de durée infini): une scène correspondant à l'éclairage de la salle
2eme pas déclenché manuellement(temps de la durée du show): le show en intégrant les 10mn éclairage salle
3eme pas enchaîné automatiquement (temps de durée infini): soit une boucle dans le chaser vers le 1er pas soit la scène correspondant à l'éclairage de la salle
Cordialement
5
Bonjour,
Après plusieurs essais ? je me suis rendu compte que j’étais obligé de me positionner sur le pas 2 et de lancer lecture du Chaser tout en restant en mode création ce que je voudrais éviter
Avez-vous une autre solution car j’ai créé une touche sur la console virtuelle pour le démarrage. J’ai aussi créé un raccourci sur Windows pour ouvrir le fichier en plein écran en mode production avec un bouton pour quitter le programme, comme cela on évite des fausses manipulations.

Merci

Cordialement

frju
6
Bonjour,
Pouvez-vous mettre à disposition votre projet QLC
Merci
7
Bonjour Thibaultphil

Ci joint lien ci dessous pour télécharger (le projet test) ce que j'ai testé sur la version 12.2 et 12.3.

https://www.dropbox.com/s/d9cpjoti3kzlpq5/test_1.qxw?dl=0


ci dessous le raccourci que j'ai crée pour Windows

C:\QLC+\qlcplus.exe -k -f -o test_1.qxw -p -c 500,300,120,70

démarrage dans C:\QLC+ (repertoire que j'ai créé sur la racine du disque)

merci

Cordialement

frju
8
Bonjour,

Je viens de trouver la solution, il faut créer un séquenceur sur la console virtuelle en lui affectant le chaser salle. Avec cette solution j'évite des fausses manipulations.

Encore une petite question, je voudrais faire apparaître le moniteur sur la console virtuelle, y a t'il une solution

Merci encore

Cordialement

frju
9
Qu'entendez-vous par moniteur? s'il s'agit du pupitre traditionnel, il faut double cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'onglet à afficher.
10
Bonjour,

Milles excuses, mais je reprends mes essais du logiciel. Merci Thibaultphil pour votre aide précieuse, pour le pupitre traditionnel, c'est ok. Maintenant nous somme en phase test et à priori pas de problème signalés par les utilisateurs.
Cordialement