Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chauvet Obey 10
Photos
1/8
Chauvet Obey 10

Autre contrôleur d'éclairage de la marque Chauvet appartenant à la série Obey

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Identification jeux de lumière

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 654 vues
  • 4 followers
1 Identification jeux de lumière

Bonsoir à tous,

Espérant de ne pas faire de ce sujet un doublon avec les précédents, je suis ennuyé avec l'attribution du jeux de lumière 1 avec le fixture 1, jeux de lumière 2 avec le fixture 2, etc...

Impossible d'aller plus loin que le fixture 1.

A tel point (a force de manipulations) que je suis amené à utiliser les 16 canaux du fixture 1 pour faire fonctionner 4 jeux de lumière (lase ibiza, super quadra beam, devil 3 et quad gem) puisque ce sont des jeux de lumière à 3 ou 4 canaux chacun.

Pas très pratique du tout.

Je suis désemparé et souhaite être opérationnel pour le 29/11/2014, afin d'établir une programmation de jeux de lumière sur chaque fixture.

Merci de votre aide.

 Communiquer en musique, ça balance bien !

2
As tu bien adressé le 1 en 1 le 2 en 17 le 3 en 34 etc.. ?
Fait gaffe au gaffa  !
3

et ben non... idiot que je suis...

Ce sont mes débuts dans le dmx et j'avoue y passer pas mal de temps afin de comprendre le principe.

En gros, la relation de cause à effet.

Si je comprends bien, peu importe le nombre de canaux du jeux de lumière, il faut que j'adresse chaque jeux de lumière à un "multiple de 16 (+1)", sauf si j'ai un jeux de lumière supérieur à 16 canaux.

J'utilise comme console la Chauvet Obey 10 et j'ai bien 16 canaux et j'adressais le premier jeux de lumière (3 canaux) sur le dip switch 1, le deuxième jeux de lumière (4 canaux) sur dip switch 4, le troisième jeux de lumière sur le dip switch 8, etc... et c'est donc pour cela que la console ne voulait pas me valider le deuxième jeux de lumière sur le fixture 2 ?

 Communiquer en musique, ça balance bien !

4
en effet, tu dois compter avec ce type de consoles en canaux donc de 1 à 16 pour le fixture 1 de 17 (16 étant le dernier canal de 1) à 33 pour fixture 2 de 34 à 50 pour le 3 etc...

note que ton raisonnement est juste pour une console classique ou tu organises ton patch selon tes envies
ici, ce n'est pas réellement une console à proprement dit, mais plus un contrôleur où tu es fort limité par les possibilités et avec lequel il faut faire énormément de compromis ;)

mais c'est en chipotant et en cherchant le pourquoi du comment qu'on comprend ;D on est tous passé par là tu sais ;)
courage et surtout n’hésite pas à consulter les topics des autres contrôleurs dmx, la majorité des fonctions sont communes

x
Hors sujet :
la pub sur internet c'est flippant quand même, j'ai autour de ma page une guirlande de 9 CAHUVET obey qui clignotes toutes plus fort les unes que les autres en criant "ACHETE MOI" :-D
Fait gaffe au gaffa  !
5
Une dernière chose light-mat, quand tu parles de compromis, c'est à quel niveau ?
En quelques mots, la différence entre une console et un contrôleur dmx?
Il y en a un des deux qui subit et l'autre qui ordonne ?

 Communiquer en musique, ça balance bien !

6
La différence je vais être claire et possiblement brut aussi .
Le contrôleur sert a faire joujou la console elle sert a programmer et a restituer un show .
Impossible par exemple avec un contrôleur de piloter tout les dimer d'un groupe de machine avec un fader (group master / Sub master) , impossible aussi de grouper des machines . Impossible de gérer les temps de fade entre deux scènes . Impossible de faire des palettes . Et j'en passe .
7

Je vois... pas tout mais je pense commencer à saisir... c'est un début.

Merci encore.

J'ai pu qu'à m'exercer.

J'ai le projet de passer à la "Showtec Creator Compact Contrôleur Dmx", qu'en penses-tu?

 Communiquer en musique, ça balance bien !

8
Salut dj-math,
J'ai essayé hier soir la config 1, 17, 33,... et nickel !!! J'ai pu programmer le fixture 1 canal 1, fixture 2 canal 17, etc...
Comme quoi, avec un bon prof (lol)!
J'étais à pas grand chose de mettre le doigt dessus.
Il aurait fallu que je puisse adresser un autre jeux de lumière (si j'en possédais un), et j'aurais passé le cap des 16 canaux (vu que j' avais précédemment adressé mes jeux de lumière sur uniquement le fixture 1) et sans doute je me serais aperçu qu'il aurait fallu passer inévitablement sur le fixture 2.
C'est une éventualité.
Espérant que ce tuto puisse servir à un néophyte comme moi.
Encore merci à toi.
Maintenant que j'ai adressé les jeux de lumière avec switch, je vais voir avec ceux à affichage digital.
A+

 Communiquer en musique, ça balance bien !