Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chauvet Obey 10
Photos
1/8
Chauvet Obey 10

Autre contrôleur d'éclairage de la marque Chauvet appartenant à la série Obey

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Compatibilité avec Scanner JB Sysytems Club Scan

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 466 vues
  • 3 followers
1 Compatibilité avec Scanner JB Sysytems Club Scan

Bonjour à tous

Pas très doué en DMX, je voulais savoir si le club scan était compatible en DMX avec la console Chauvet Obey 10.

Disons que le "soucis" auquel je suis confronté est que une fois tout connecté, tout fonctionne parfaitement sur les 5 canaux mais le pan et tilt fonctionne uniquement en manuel alors que le reste des trois autres canaux peuvent être réglés en vitesse de défilement (gobos et strobo) par exemple.

Sur le Pan et Tilt on ne retrouve pas la fonction autonome interne du club scan sur la course de chaque curseur.

Est-ce qu'avec l'Obey 1,0 on peut passer en mode musicale uniquement sur le Pan & Tilt?

Merci pour vos commentaires. 

 Communiquer en musique, ça balance bien !

Afficher le premier post
11
Citation de spartiate300 :
Tu veux dire que malgré tout, je peux programmer le mouvement pan et tilt de mes scan avec mon obey 10, il faut simplement que je prenne le temps de le faire ?

Oui, tout à fait ! Tant que ta console possède des mémoires.

Si je peux me permettre de te donner mon avis, ma vie a changé lorsque je suis passé au DMX via ordi. Fais-toi prêter une interface et fais-toi ton avis sur la question.

A+
12
Bon, on dit qu'il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Tout ceci me laisse perplexe mais j'avoue que sur ce coup-là, je suis devant le fait accompli.
Faut que je me trouve un ordi.
Pour faire profile bas, que me suggériez vous en interface et logiciel pour commander : mes deux scan, un Quad gem ADJ, deux quad phase et deux super quadra beam JB Systèms et puis quatre par flat contest 18X12six?
Merci encore pour vos conseils et soutiens.

 Communiquer en musique, ça balance bien !

13
Pour l'ordi, tu vas sur leboncoin et tu prends un d'occasion. Pas besoin d'une machine de guerre pour faire tourner les logiciels DMX gratuits.
Pour le logiciel, je te conseille d'utiliser QLC+ (logiciel libre, compatible Windows, Apple et Linux). Je le trouve très facile avec son générateur d'effets, la possibilité de décalage, la console virtuelle personnalisable.
Tu as aussi Freestyler, mais je trouve que l'approche est plus compliquée.
Comme je vois que tu réponds au forum, je pense que tu dois avoir un ordi (fixe), je te conseilles de télécharger dès à présent l'un et l'autre et de voir lequel te convient le plus. Tu n'as pas forcément besoin d'interface pour pouvoir commencer à manipuler.
Pour l'interface DMX/USB, je te conseille https://www.boutique-electroconcept.com/boutique/controle-dmx/interfaces-usb-dmx/interface-isolee-usb-vers-dmx-512-xlr-3-points.html Electroconcept. C'est une bonne interface, les frais de port sont assez élevés mais le tout reste raisonnable.
N'oublie pas de télécharger le driver (même driver que Enttec, trouvable sur le forum) et d'activer la sortie DMX dans le logiciel.

Bonne découverte et bon amusement avec tout ça !
Philippe
14
Cool Philippe,
Si avec tout ça je n'y arrive pas !
J'ai découvert le DMX il doit y avoir maintenant 4 mois, il était temps, depuis 25 ans que j'anime : dispatching, séquenceur, chenillard, etc.. Car avec du halogène, il fallait s'équiper de bloc de puissance, etc...
J'ai donc bouder volontairement le DMX.
Avec l'arrivée de la led : faire fini le multipaire pour l'alimentation, les jeux de lumière plus légers, plus la peine à se demander si le compteur EDF de la salle va tenir ce soir, bref.
Et voilà, je me suis lancer dans l'aventure, et comme toute aventure, qu'est-ce que je galère. Mais j'arrive à mes fins.
Avec vos tous vos commentaires, j'ai réussi à programmer mes scans avec ma petite console, c'est laborieux, ça prend du temps mais le résultat est pas trop mal, enfin en tout cas dans mon salon.
Mais je vais aller jeter un coup d'œil sur internet sur tes conseils Philippe.
Je pense que je vais le laisser tenter.
Juste une dernière question : la différence entre une interface et je logiciel (gratuit ou payant)?
J'ai fait un peu le tour cet après-midi sur le net et il y a des interfaces de toute taille et à tous les prix.
Merci pour vos derniers commentaires.
Grâce à vous j'ai appris plein choses ce soir, ça a été très enrichissant.

 Communiquer en musique, ça balance bien !

15
Pour tenter de répondre à ta question, je te dirai que l'interface est ce qui transmet l'information donnée par le logiciel à l'ensemble de tes lumières. Le logiciel est celui qui te permet de faire tes programmations.

Certains logiciels payants sont très aboutis et ils sont dépendant d'une interface "DMX propriétaire", c'est à dire ne fonctionnant qu'avec le logiciel de la même marque.
Ils apportent plus de réglages possibles ou de générateurs d'effets d'origine.
Tu peux aboutir à la même chose avec de la programmation que tu feras toi-même.

L'avantage du logiciel est que tu peux faire de la duplication, du copier coller, donc plus obliger de tout refaire à chaque fois, tu appliques les nouveaux paramètres, tu enregistres sous un nom différent et ça roule.

Bonne découverte de ce nouveau milieu et si tu as besoin de conseils ou de renseignements et que je suis en mesure de te les donner, ce sera avec plaisir.

Philippe
16
Dernier détail, tu n'auras peut-être pas le modèle exact de tes appareils dans la liste des modèles préenregistrés. Ce n'est pas grave, tu pourras les créer dans le logiciel il te faudra la notice pour pouvoir rentrer une fois pour toutes les valeurs DMX. Sinon, tu peux demander à ce que l'on te fournisse la fixture (c'est comme ça que ça s'appelle).
Au moment de choisir tes appareils pense aussi à regarder les différents "modes proposés", tu peux avoir pour une machine différents modes suivant l'affectation des canaux DMX, l'année de la machine, etc...
17
Ok très bien Philippe,
Merci pour tout, j'ai du pain sur la planche.
J'ai vraiment eu du bol de tomber sur toi ce week-end ainsi que DJjeje.
Y a plus qu'à !
Bonne semaine !
Nicolas

 Communiquer en musique, ça balance bien !