Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chauvet Obey 10
Photos
1/8
Chauvet Obey 10

Autre contrôleur d'éclairage de la marque Chauvet appartenant à la série Obey

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Compatibilité avec Scanner JB Sysytems Club Scan

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 469 vues
  • 3 followers
1 Compatibilité avec Scanner JB Sysytems Club Scan

Bonjour à tous

Pas très doué en DMX, je voulais savoir si le club scan était compatible en DMX avec la console Chauvet Obey 10.

Disons que le "soucis" auquel je suis confronté est que une fois tout connecté, tout fonctionne parfaitement sur les 5 canaux mais le pan et tilt fonctionne uniquement en manuel alors que le reste des trois autres canaux peuvent être réglés en vitesse de défilement (gobos et strobo) par exemple.

Sur le Pan et Tilt on ne retrouve pas la fonction autonome interne du club scan sur la course de chaque curseur.

Est-ce qu'avec l'Obey 1,0 on peut passer en mode musicale uniquement sur le Pan & Tilt?

Merci pour vos commentaires. 

 Communiquer en musique, ça balance bien !

2

Citation de : spartiate300

Est-ce qu'avec l'Obey 1,0 on peut passer en mode musicale uniquement sur le Pan & Tilt?

 Non

Quelques sujets qui devraient de donner quelques infos supplémentaires à lire ICI .

3
Merci Dj jeje mais sinon que me conseilles-tu comme console?

 Communiquer en musique, ça balance bien !

4
Salut,

Au niveau coût, beaucoup te conseilleront une petite interface DMX (Enttec ou Electroconcept) et un logiciel de gestion de lumières (Freestyler ou QLC+).
C'est simple, rapide à programmer et à modifier (pour QLC+ en tout cas).

Franchement, suivant l'utilisation que tu en fais, le nombre de machines que tu possèdes, c'est bien suffisant dans la plupart des cas.

Bon dimanche !
Philippe
5

Merci Philou29,

M'embarquer avec un pc ne m'intéresse pas, je ne le fais déjà pas pour le son...

Je suis de la génération vinyl, et je suis déjà amplement satisfait de travailler en CD et USB. J'ai un public averti par mon choix musical et surtout, j'ai bâti ma réputation par la qualité sonore de mes prestations en toute simplicité. Je dois prochainement investir dans mon premier caisson basse (après 25 ans !!!).

Maintenant je souhaite jouer sur le visuel aussi bien lumières éteintes qu'allumées en toute humilité.

Je pensais choisir pour cela la chauvet obey 40.

Qu'en penses-tu, qu'en pensez-vous vous tous?

 Communiquer en musique, ça balance bien !

6
Pour pouvoir te conseiller plus précisément il va falloir que tu "passes à table".
Quel est le matériel que tu possèdes (tu cites les club scan, mais de chez qui?) ? L'utilisation que tu souhaites en faire (Disco, orchestre, spectacle) ?
Ces informations nous permettront de mieux comprendre tes envies, tes besoins et ainsi mieux te conseiller.
7

JB Systems Led Club Scan pour de la soirée généraliste : anniversaire, mariage,...

 Communiquer en musique, ça balance bien !

8
Je viens de relire ton premier post et d'aller chercher la notice d'utilisation de tes scans.
Je pense qu'il y a une confusion.
Une console DMX (basique) ne fera jamais bouger les faisceaux de tes lights en pan ou en tilt, tout simplement car c'est à toi de programmer tout ça dans la console.
Tes scans ne possèdent pas de "programmes" internes accessibles via une valeur DMX. Pour pouvoir avoir un effet de mouvement "automatiquement", il te faudrait une console avec générateur d'effets. Ce qui n'est pas du tout le même budget (Martin Freekie, Stairville DMX Master3 et suivants).
Si tu veux un mode musical, il faut que tu débranches tes scans, là les mouvements, changements de couleurs, s'effectueront au rythme de la musique, via le micro interne.

La réponse à la question concernant la compatibilité est donc la suivante : ta console est bien compatible avec tes scans. Pas de soucis, le protocole DMX 512 est bien supporté par tes machines.

Une chauvet Obey 10 est déjà dans les 80 euros, la Obey 40 dans les 100 euros, il en est de même pour les autres marques Starway. Le coût d'une interface DMX doit être rapporté à cela. Mais ce n'est pas du tout ce que tu veux, il te reste donc à tout programmer dans ta console DMX.
Bon courage !
Philippe

[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 15:10:31 ]

9
Tu veux dire que malgré tout, je peux programmer le mouvement pan et tilt de mes scan avec mon obey 10, il faut simplement que je prenne le temps de le faire ?

 Communiquer en musique, ça balance bien !

10

Oui.

Citation de spartiate300 :

 M'embarquer avec un pc ne m'intéresse pas

 Citation de spartiate300 :

 je souhaite jouer sur le visuel aussi bien lumières éteintes qu'allumées

 Il y a opposition dans ces phrases ! Car si tu veux vraiment jouer sur le visuel, il va falloir que tu passes sur ordi.
Ces petites consoles style Obey 40 et toutes les autres marques dont seul le visuel change mais le fonctionnement est le même, sont des outils vraiment très primaires donc les possibilités sont extrêmement limitées. 
En comparaison, l'utilisation d'un ordi avec une interface à 50€ + un logiciel gratuit permets d'exploiter réellement les appareils et de travailler la lumière d'une façon bien moins compliquée au final que toutes ces petites consoles.