Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité port USB ARRIERE pilot-192 pro ???

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 669 vues
  • 7 followers
1 Utilité port USB ARRIERE pilot-192 pro ???
BOnjour tout le monde.

J'adore ce forum, ça fait des années que je le lis pour avoir des avis sur le matos son et lumière, pour bouffer du tuto et pour me tenir à la page.

Mais voilà, cette fois ci je sèche, je ne trouve pas la réponse à ma question. Même sur le site contest ils n'en parlent pas.

Voilà, sur la table "pilot-192 pro" il y a un port USB sur le dessus, et il est bien expliqué que c'était pour enregistrer ou importer sur clé usb ou PC des scènes.

MAIS : j'ai aussi un port USB au dos de la machine. Une petite photo pour ne pas qu'il y ait de confusion :
http://www.zupimages.net/up/17/08/wzmu.jpg
(notez au passage mon talent immense de dessin pour vous indiquer l'endroit, un vrai artiste ^^)

Impossible de trouver une documentation là dessus, y compris sur la documentation officielle. C'est une table que j'ai acheté d'occasion, et je n'ai pas la doc d'origine avec. Et la version pdf du site contest n'en parle absolument pas.

Question 1 :
A quoi sert ce port ? Peut on du coup brancher un pc au dos de la table ?

Question 2 : du coup si on peut le brancher direct à un pc, peut on du coup gérer les lights via un logiciel type "daslight" ?

Question existentielle si les 2 premières sont oui : sur le site daslight ils proposent de télécharger le logiciel. Je cherche son prix, mais ils ne mettent que le prix du package avec leur interface dmx/usb. Du coup si mon contrôleur fait le job, le logiciel est il gratuit ? Si non, je chercherai une solution gratuite, quitte à investir dans le proche futur.

Voilà, j'espère avoir été complet dans ma demande.Et surtout en espérant avoir une réponse à ma question :)

Bonne journée.

Mon site ;) www.jnjevent.com

2
la notice est pourtant claire c'est pour de la sauvegarde / restauration de données via le logiciel de contest et ne fait pas du tout interphace dmx
3
Salut.

Avant tout, merci pour ta réponse.

En revanche la notice parle bien du port USB sur le dessus, mais jamais du port usb arrière ;) D'ou mon doute. D'ailleurs sur la photo de la notice, ce port usb n'y est pas. Et impossible de trouver une notice (enfin, j'ai cherché sur le site off, et sur quelques vendeurs) avec ce fameux port.

Mon site ;) www.jnjevent.com

4
Mister Panda Bonjour, c'est la question que tous le monde ce pose ;) ... ce serais tellement pratique de contrôler avec ce port USB type B la console avec un logiciel genre sweetlight :8) !

Mais hit music est clair actuellement, Nous sommes un grossiste alors va chialer ta mère ailleurs ! :(((
Du coup j'ai vu mon revendeur et lui non plus n'a pas la réponse de l'utilité de ça. :furieux:

J'ai envoyé un mail à Hit music en attendant ...

Suspense :)
5
6
Bonjour a tous,
Ce port USB sert à se servir de la console en Midi via USB, pour piloter un logiciel en physique avec la console par exemple, mais ça ne sert pas d'interface. Je m'en suis servi il y a quelques mois pour piloter un sunlite.

Cordialement :)
7
c'est exactement ca !
cette petite console peut ce transformé en contrôleur midi , il y as d'ailleurs un petit switch qui permet de basculé entre ca fonction console dmx / contrôleur midi . mais attention toutes les touches ne sont pas assignable midi .
ce qui permet de piloté un logiciel pilotable en midi. pas exclusivement du logiciel light , n'importe quel logiciel pilotable midi .
suffit d'assigner les fonctions aux touches .
je l'ai utilisé pour piloté divers soft, arkaos vj / blackmagic switcher / sunlite suite2 / freestyler .
au final c'est comme si on avait un petit contrôleur akai / korg / etc....
c'est toujours bien pratique d'avoir un contrôleur pour piloté ! plus rapide que la souris
8
Y'aurai t'il possible de faire une mise à jour par cette fiche ?