Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lumières et SON

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 889 vues
  • 5 followers
1 Lumières et SON
Bonjour,

je cherche à réaliser quelque chose d'assez simple, mais je ne trouve pas les outils adéquats !
Je veux lancer un fichier audio depuis mon ordi et déclencher à des moments précis un éclairage !
Actuellement pour la lumière, j'ai un boîtier Enttec OpenDMX USB et Freestyler !
Comment dois-je faire concrètement pour réaliser cela ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
2
Bonjour,

Ca s'appelle du timecode et tu peux le faire avec free styler

3
Regarde le prog QLC+
4

Ce tu tu nous présentes là Tobrex n'est pas le "vrai" TC, mais plutot une "horloge"...

Et dans tout les cas, FS n'envoie pas de son !

Il te faut un vrai logiciel de ShowControl.

Pyrex

5
merci pour ces pistes, mais effectivement comment je déclenche du SON avec Freestyler !
En tout cas merci, c'est sympa !
6
HELP ! HELP !

Si quelqu'un peut me donner une piste ou une solution se serait vraiment sympa !
Merci
7
Ca marche très bien avec le logiciel Daslight et l'interface correpondante DVC 512, mais c'est pas du Enttec ni du Freestyler malheureusement ...
8
Citation :
Ce tu tu nous présentes là Tobrex n'est pas le "vrai" TC, mais plutot une "horloge"...

Et dans tout les cas, FS n'envoie pas de son !

Il te faut un vrai logiciel de ShowControl.


Bah l'envoie de son tu le fais via séquenceur audio comme reaper, avec déclenchement midi.

C'est appelé Time Code quand même ( à tort peu être ? ) sur plusieurs consoles, malgré qu'il n'y ait pas de timeline.

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 13:35:40 ]

9
well, well !

Est-ce que tu peux m'expliquer comment ça fonctionne concrètement (j'installe quoi et je branche quoi et sur quels menus je dois cliquer) ?

merci