Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible installer drivers pour ENTTEC USB PRO sous Windows 7

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 5 692 vues
  • 6 followers
1 Impossible installer drivers pour ENTTEC USB PRO sous Windows 7
Bonjour,

ce nouveau post car j'ai déjà posé la question mais je ne trouve pas trace de ma demande sur le forum. Si elle est en double, veuillez m'en excuser.
Suite à la défaillance de mon contrôleur Chauvet Obey 10, j'ai acheté un boitier DMX USB PRO à un ami artiste mais le CD d'installation est pour Windows XP.
J'ai trouvé sur le forum le mode d'emploi mais Zadig ne parvient pas à m'installer le driver.
Donc boitier non reconnu et inutilisable.
Pourriez-vous m'aider SVP ?

Méthode suivie : https://www.getdlight.com/wiki/index.php/SETUP#Windows

Merci de votre aide et bonne soirée.

Michel:???:
Puick
2

Si c'est juste pour installer le driver de l'inteface, pourquoi n'as tu pas été simplement faire un tour sur le site du constructeur ?

DRIVER ENTTEC PRO (click)

3
Merci de ce petit mot.Je n'ai pas tout dit pour ne pas vous gaver car j'ai essayé de 20h à 23h sans succès.
Je ne veux pas seulement gérer l'interface avec le PC, je voudrai exploiter un logiciel pour remplacer mon contrôleur Chauver Obey 10.
Je suis donc allé sur le site ENTTEC et à la ligne DRIVERS j'ai téléchargé CDM20828_Setup sans plus de résultats.
De plus tous les posts que j'ai trouvé sur les sites, y compris sur celui de D::LIGHT, disent qu'il faut utiliser Zadig pour installer le pilote WINUSB. Le hic, c'est que Zadig 2.2 me répond "installation failed" sans plus de précision.
Voilà, merci de votre aide.
J'ai un mariage samedi et je crois que vais revenir à la triplette munie d'un interrupteur .... Pitoyable !
Michel
Puick
4

Essaie d'installer Zadig en mode de compatibilité ou tout simplement de l'executer en tant qu'adminitrateur.

Tu as bien téléchargé la bonne version compatible avec ton windows ?

Pyrex

5
Bonjour et merci encore de votre aide, ça fait chaud au coeur. Je ne comprends pas "mode de compatibilité" ?
Et comment faire pour l'installer en tant qu'administrateur, je ne vois pas non plus.
La version de Zadig est la même sur les 2 site trouvés 2.2 http://zadig.akeo.ie/
Et j'ai choisi la version du haut, pour Vista or later.

Merci quand même

Michel
Puick
6
Pour Pyrex, alors j'ai réussi à installer le driver WINUSB en lançant Zadig en mode admin. En revanche, Pro utility ne voit toujours pas le boitier et je pense que ce n'est pas de bonne augure !
Je vais essayer d'installer D::LIGHT .... A suivre.

Merci et bonne journée.

Michel ... fiat lux ?
Puick
7
Pour Pyrex, mon coeur de silex saigne !!
Bon, j'ai renoncé à DLIGHT, j'ai installé FreeStyler mais bien sur, il ne voit pas le boitier puisque PRO UTILITY ne le voit déjà pas. en revanche j'ai réussi à installer les drivers en utilisant ZADIG en mode admnin.
J'ai 2 questions pour m'aider à identifier mon boitier :
1) Ne faut-il pas désactiver les anti-virus et anti malware le temps de la reconnaissance du boitier par PRO UTILITY ?
2) J'ai installé WINUSB mais aussi USB SERIAL CDC comme recommandé dans un post je crois que c'était le forum DLIGHT.
Ne faudrait-il pas supprimer un de ces drivers pour que mon boitier soit Ô miraaaacle ! enfin vu par le logiciel ?

Bon, je vais empiler 10 stères de bois, ça va me changer les idées !

Merci d'avance

Le Puick ... en mode Charles Ingals
Puick
8
Bonjour (re)
Je suis toujours dans l'impossibilité de faire reconnaitre mon boitier par mon ordi et j'en viens à me poser la question suivante : Ce boitier prévu avec un CD pour Windows XP est il compatible Windows 7

Voici où j'en suis :
Bon, j'ai renoncé à DLIGHT, j'ai installé FreeStyler mais bien sur, il ne voit pas le boitier puisque PRO UTILITY ne le voit déjà pas. en revanche j'ai réussi à installer les drivers en utilisant ZADIG en mode admnin.
J'ai 2 questions pour m'aider à identifier mon boitier :
1) Ne faut-il pas désactiver les anti-virus et anti malware le temps de la reconnaissance du boitier par PRO UTILITY ?
2) J'ai installé WINUSB mais aussi USB SERIAL CDC comme recommandé dans un post je crois que c'était le forum DLIGHT.
Ne faudrait-il pas supprimer un de ces drivers pour que mon boitier soit Ô miraaaacle ! enfin vu par le logiciel ?

Bon, je vais empiler 10 stères de bois, ça va me changer les idées !

Merci d'avance

Le Puick ... en mode Charles Ingals
Puick
9
Citation :
Posté le 27/04/2017 à 12:16:37

Citation :
Posté le 13/04/2017 à 14:56:21

Penses tu que reposter exactement la même chose change quelque chose?
Regarde du côté du gestionnaire de périphérique sur quel port COM s'est installé le drivers de mémoire tu dois être installé sur le 1 ou 2 pour que cela fonctionne.(d'ailleurs il te le demande dans freestyler)
10
Bonjour,

j'ai reposté car je n'ai pas avancé d'un iota et je suis toujours en panne.
J'en suis toujours au même point ce qui veut dire que tout ce qu'on ma proposé ne fonctionne pas. J'ai interrompu mes essais après environ 9h de tentatives infructueuses en deux ou trois essais et une semaine de fabrication de bandes son pour un spectacle.
Je dois prendre une décision à savoir si je persiste à faire fonctionner ce boitier ou si je rachète un contrôleur en risquant qu'il tombe également en panne.
Je ne suis pas du tout familier avec les forums, pas plus que les turpitudes et caprices de l'informatique et donc je vous prie encore de m'excuser si j'ai enfreint les règles. Je cherche de l'aide pas de réprimandes.
Je maîtrise à peu près le DMX mais mon boitier de commande m'a lâché et je voudrai mettre en service ce boitier ENTTEC acheté neuf à un collègue artiste.
Il n'a jamais été déballé et devrait fonctionner.
J'ai essayé de connecter le boitier sur les 4 ports USB de mon ordi sans aucun résultat.
Puick