Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l'utiliser comme testeur DMX

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 284 vues
  • 6 followers
1 l'utiliser comme testeur DMX
bonjour,
Est-ce que l'Enttec DMX USB Pro reliée à un PC peut-être utilisée comme testeur DMX ? Ça peut vous paraitre évident, mais je n'ai jamais utilisé d'ordinateur pour la lumière.
L'idée serait de vérifier d'une part qu'un gradateur reçoit bien le DMX et d'autre part qu'une console (physique) envoie bien du DMX.
Si oui, ce serait moins cher qu'un testeur
2
Bien-sûr. Tu t'en sert en mode entré dmx. Et il te faut un logiciel pour afficher les channel DMX
3
Citation :
L'idée serait de vérifier d'une part qu'un gradateur reçoit bien le DMX et d'autre part qu'une console (physique) envoie bien du DMX.

Attention le signal DMX ne va que dans un sens tu n'as pas de retour d'information donc à moins de décâbler ton gradateur et de mettre a la place l'interface en Dmx-In avec un logiciel voyant les trames DMX, tu ne pourras savoir si c'est ton gradateur ou ton câble..
Maintenant si c'est juste pour tester
Il existe des bouchons DMX avec des LEDs indiquant si il reçoit correctement le signal
DMXTEST_3_pg01.jpg
comme ici ceux de La Bs
4
Ou le bouchon dmx. Bien plus pratique :lol:
5
L'idée était d'envoyer du DMX dans le gradateur à partir de l'ordinateur en passant par l'interface afin de vérifier le gradateur.
Mais pour tester l'arrivée de DMX, donc la console (et les câbles) le bouchon à led :bravo:
Merci
6
Attention : ce n'est pas un bouchon, mais un testeur.
Et à part ma solution ou un testeur à 350 €, il n'y a rien pour vérifier qu'un gradateur reçoit bien le DMX ?
7
Citation :
Et à part ma solution ou un testeur à 350 €, il n'y a rien pour vérifier qu'un gradateur reçoit bien le DMX ?

tu mets n'importe quel projecteur DMX à la suite du gradateur(sur le out de celui ci et le In du projecteur) si le projecteur a la suite reçoit le DMX cela passe forcément par le gradateur...si cela passe mais le gradateur ne réagit pas il y a semble t'il un problème entre le pont In/Out de la fiche et la carte DMX de celui ci
8
Je pense que le pont n'est qu'un câblage parallèle, mais même si ce n'est pas le cas, je ne lui fait pas confiance pour dire si le gradateur reçoit bien le DMX ou pas.
Mon problème est que j'ai une console et un gradateur. Les 2 ne fonctionnent pas ensemble. Avant d'aller emprunter du matériel pour tester, je cherche des solutions qui pourraient me dépanner rapidement un autre jour. Le mini testeur résout la moitié du problème, et l'autre moitié peut être déduite : si la console envoie du DMX et si le grada ne le voit pas, c'est à priori le grada qui est en cause.
9
Si ta console fonctionne avec un autre projecteur, ce n'est pas ta console, ni ton câble.Si quand tu lies ta console, ton gradateur au milieu et ton autre projecteur alors c'est ton gradateur et plus précisément soit ta liaison DMX dans ton gradateur, ta carte de réception ou ton gradateur en lui même.Je te conseille plus de trouver quelqu'un dans ta région qui a aussi un peu de matos et de lui faire tester sur sa console par exemple. Ou acheter une interface USB-DMX à 50€
10
Citation de blueterry :
Si ta console fonctionne avec un autre projecteur, ce n'est pas ta console, ni ton câble.

Oui, mais comme dit ci-dessus, je n'en sais rien. C'est le mini-testeur que j'ai commandé qui va me dire si la console envoie du DMX.
Citation de blueterry :
Si quand tu lies ta console, ton gradateur au milieu et ton autre projecteur

autre projecteur ?
Citation de blueterry :
Je te conseille plus de trouver quelqu'un dans ta région qui a aussi un peu de matos et de lui faire tester sur sa console par exemple

Oui, c'est une solution dont j'ai parlé.
Citation de blueterry :
Ou acheter une interface USB-DMX à 50€

Heu... oui aussi ;)