Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 DMX USB Pro & Ableton Live : Nécessité d'un logiciel tiers ou pas pour piloter un dimmer ?
Bonjour,
Je souhaite piloter un dimmer en dmx via Ableton Live.
Ai je besoin d'un logiciel tiers pour le faire ou puis je le faire directement via ableton ?
J'ai vu quelques vidéos sur youtube qui montrent des config dans lesquelles ça marche directement (le périphérique apparait dans les surfaces de contrôle des préférences de Live) mais je n'ai pas réussi à la faire avec la Entec DMX USB Pro.
Est ce que je m'y prend mal ou ce n'est juste pas possible ?
S'il faut un logiciel tiers, comment se fait le pont ?
Merci de vos réponses et suggestions !
2
3
Bonjour,
C'est un plugin ? Bon, désolé pour mon ignorance, mais c'est à dire ? Il y aurait un logiciel qui permettrait via ableton d'émettre des signaux dmx ? Pourrait on par exemple directement faire de l'éclairage théatre juste avec Live ?
4
C'est un petit logicien a rajouter a ableton en gros. Comme tu rajouterais un effet audio/synthétiseur a ableton
5
Salut, je recherche un vst pour live qui permettrait de contrôler mes lights dmx aussi. Quelqu'un en connait ?
6
quelques soluces:
- Ce petit plugin https://www.lightjams.com/vst-dmx.html te permet de faire ca.
- Sinon, puisque tu es sur Ableton, tu peux soit trouver soit fabriquer toi meme un patch Max (Il y en a un "commercial" appelé DMaX https://www.theimpersonalstereo.com/dmax )
- Dernier choix, tu peux utiliser ableton qui envoie des infos MIDI a un soft DMX via un cable interne (genre loopmidi sur windows, ou IAC driver sur mac). Le DMX passe sur 256 canaux alors que le MIDI que sur 128, donc tu auras moins de precision, mais ca fonctionne.

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 17:46:38 ]

7
Dis moi antart, est ce que tu sais quel dmx midi interface fonctionne avec Cakewalk by Bandlab?
8
Je n'ai jamais utilisé cakewalk. Tu veux envoyer du DMX depuis cakewalk? comme je l'ai dit, si tu veux communiquer entre midi et dmx, tu vas perdre en resolution (128 vs 256), donc c'est une solution a eviter si possible.
9
Peut etre donc par une track audio avec un plugin comme DMXIS, je sais qu il peut s integrer dans cakewalk mais je sais pas encore comment il fonctionne. C est ce que je cherche, je crois qu il pourrait communiquer via un software comme freestyler la ou on cree des scenes je crois. Et ensuite le passer vers un interface DMX usb. Mais c est tres theorique, je sais pas encore comment comme je disais.
10
Ca marcherait avec dmx usb pro et EMU software mais il coute 100,00$ par annee pour faire que ca, c est plus pour de gros setup. Je souhaite le faire avec un freeware puisque c est juste pour quelques fixtures