Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Besoin d'aide - Enttec DMX USB Pro non reconnu par Pro-Manager / Pro-Utility / Autres softwares...
Bonjour,

Après essais sur 2 ordinateurs portables Windows 10 64x différents, j'ai un problème de reconnaissance de mon boîtier Enttec USB DMX Pro par les logiciels cités dans le titre.

Après avoir bien suivi l'installation correct du driver D2XX dernière version trouvée sur le site officiel.

Mon boîtier branché par USB est bien reconnu par le gestionnaire de périphérique. Une petite LED verte et brève s'active lorsque je le branche au PC.

Puis, lors du lancement de Pro-Utility ou Pro-Manager (softwares de Enttec qui permettent de configurer ou tester le boîtier), j'ai le message d'erreur "Device Not Found".

On m'a conseillé le l'installeur de driver Zadig, que j'ai testé, essayer d'installer les 4 drivers différents de celui-ci en ciblant mon boîtier reconnu par ce dernier.

Cela ne change pas le problème.

Mon objectif final est de faire reconnaître mon boîtier au logiciel ArtNet to DMX (appartenant à l'éditeur du logiciel Freestyler).

Mais impossible de faire reconnaître mon boîtier via ce dernier (ce n'est pas une surprise car même Pro-Utiliy ou Manager ne le reconnaissent pas).

Je pense que c'est un problème de driver, mais après avoir épluché TOUS les sites et forums qui évoquent le sujet, je n'arrive pas à trouver solution à celui-ci.

J'ai entendu parlé du driver VCOM, mais en cherchant sur internet, on me redirige sur un driver USB axé sur le contrôle d'un Android.

Bref, si vous avez une quelconque idée, merci de m'éclairer.

Versions de nos HardWares : - Enttec DMXUSB PRO (non MK2)
- 1er ordinateur portable : Windows 10 Family édition 2018
- 2ème : Windows 10 Family édition 2019

Versions de nos SoftWares :
Drivers :
D2XX (CMD21218, essai aussi avec CMD20218)
Pro-Utility et Pro-Manager : les dernières versions disponibles sur le site de ENTTEC
Art-Net to DMX : v3.00.0005 (v de 2017)