Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Showtec Showmaster 24
Photos
1/24
Showtec Showmaster 24

Autre contrôleur d'éclairage de la marque Showtec

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Led non utilisées allumées et stabilité

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 337 vues
  • 3 followers
1 Led non utilisées allumées et stabilité
J'ai une Showtec Showmaster 48 et le vois que certaines LED sont faiblement allumées alors quelles ne devraient pas.
De plus les valeurs ne sont pas stables: si je met la valeur 200 : ca varie : 199,200,199,200,199 etc...
assez gênant sur des lyres avec +200 gobos (1 gobo par valeur DMX)

J'ai un sérieux doute sur le tranfo d'alim ?
2
J'ai la même chose avec la même console mais ça ne gène en rien le fonctionnement. Mais ce genre de console n'est pas très adaptée pour piloter des lyres, une ou deux à la rigueur. Le manque de stabilité doit venir des potards made in china, pas très précis. Il faut trouver la bonne position.
Des lyres avec 200 gobos ??????? Délire !
3
Je l’utilise pour piloter 2 lyres qui ont 24 canaux chacune.
Pour une utilisation théâtre je voulais avoir la main sur chaque canal sans avoir à jouer avec les pages.
Je n’ai jamais trouvé de console lumieres avec potentiomètres motorisés.
Je vais déjà essayer de nettoyer les potentiomètres et faire un test avec une alimentation de labo.
4
OUI le problème est simplement que ce genre de console cheap etait prévu a la base pour de l'éclairage traditionnel. PAR64 et PC / découpe, etc...
Ainsi sur un gradateur meme si au lieu d'être à Zero (fader en bas) on est à 1% de courant c'est pas gênant.

Sur du led ou des lyre, le moindre pourcentage en plus ou en moins peut tout changer.

Faut juste passer soit sur
- console spéciale lyre / Led
- Console traditionnel plus onéreuse pro.

en sachant que le contrôleur est ce qui permet ou pas de faire des choses interessantes ou ultra basiques... Donc monter en gamme selon son besoin peut valoir le cout !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

5
Je voulais absolument avoir 48 faders physiques car en théâtre on a pas le droit de jouer avec les fader quand on change de page. J’ai pas trouvé de console avec fader motorisés .
6
Consoles avec fader motorisé pour les lumières, tu l'as sur les GrandMA... Donc budget avec 5 chiffres !

Je fais des spectacles avec des régies traditionnelles, (donc non motorisés) et tout va bien. (Theatre danse)

En repetition on programme chaque scene, dans l'ordre du spectacle.
Puis ensuite en spectacle on joue ce qui a été enregistré.
scene 1
scene 2
scene 3
scene 4
scene 5
etc...
Les fader ne bougent pas car ils ne sont pas motorisés, mais les programmes permettent de restituer les choses comme si les faders étaient utilisés. C'est le processeur de la régie qui s'occupe grâce à la mémoire de tout restituer.
d'ou ensuite l'importance de l'écran qui permet de visualiser l'état de tous les projecteurs (pourcentages) et d'indiquer les temps de fade (Soit 1 temps identique monté descente, soit pour les consoles un peu plus évolués, le temps de monter et celui de descente qui peuvent etre différent.)

Ainsi tu as tous tes états scene apres scene !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

7
J'ai une Zero88 FLX S24 mais c'est une vraie galère de piloter une lyre en direct live !
8
En fait pour gerer des lyres en direct il faut programmer des playback qui vont te permettre d envoyer de multiples effet préprogrammés ...
Le fait en direct c est pas impossible, je le fais avec ma FLX et pour revenir à l’état initial avec le double clear, et la console se repositionne là où tu en étais avant de faire ton live

Mais il est clair que si tu as plusieurs lyre de marque ou modèle différent et que tu veux tout piloter en direct c est moins. Facile
Ensuite tu peux sur les FLX et peut être aussi sur les FLX S arriver à programmer plusieurs fader pour piloter certain paramètre en direct. Je ne l’ai jamais fait car pas le besoin dans le style de spectacle que j ai.
Ensuite jnai trop de machines pour m amuser a essayer des choses en direct !
Je programme tout !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture