Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville DJ-X 16
Photos
1/10
Stairville DJ-X 16

Sujet Fonction "assign" ? (et autres tuyaux)

  • 35 réponses
  • 19 participants
  • 10 835 vues
  • 19 followers
1 Fonction "assign" ? (et autres tuyaux)
Bonjour,

je risque de parler tout seul, car j'ai vraiment l'impression d'être le seul à posséder ce truc ici.
J'ai acheté cette console pour m'initier au maniement de mes quelques appareils DMX (5 PAR LED, et un genre de Moonflower à LED), et éventuellement pouvoir les contrôler de façon minimaliste pour quelques petites soirées privées.

J'ai donc commencé à comprendre pas mal de choses, mais je n'ai toutefois pas réussi à comprendre la fonction du bouton "Assign".

D'après ce que j'ai compris, elle permet de programmer un état et de le stocker dans un des boutons "Flash" (pratique pour faire un coup de plein feu , par exemple)

La notice indique, une fois ce mode activé, de régler l'état désiré tel qu'on l'assignera sur le bouton Flash choisi, puis de presser ce bouton puis un bouton flash, et hop... l'assignation est faite...
:noidea:
Sauf que bon, oui, elle semble bien être faite (sur l'écran LCD, j'ai bien "ASS : numéro du bouton flash" qui vient de remplacer "ASS : --" )... mais je n'arrive pas à rappeler l'état que j'ai programmé de cette manière, ni en mode manuel, ni en mode programme.
Et ça c'est dommage, car je suis vraiment dans l'optique de tirer le max du max de ce que cette bécane peut tirer. (faudrait que je prenne le temps de raconter mon re-patchage virtuel des canaux MIDI...)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2
Bonjour,
Pareil pour la fonction assign, je n'arrive même pas a avoir le numero du bouton flash à côté de ASS!
Comment procèdes tu? Je ne comprend pas j'ai bien essayé de faire comme tu as écris, rien ne se passe!
Merci
3
Sans aucunes certitudes : je ne sais plus si j'avais maintenu le bouton "assign" en même temps que j'ai appuyé sur le flash que je voulais faire correspondre...

J'ai cherché sur le net, et il semble bien que le "assign" corresponde à des scènes mémorisables et rappelables sur un bouton flash. Sauf que ça marche pas, ou je ne fais pas ce qu'il faut.

Dommage, car utilisant de la LED et des scanners, mon "Full On" (tout en blanc, 100%, sans effets) n'est pas celui qui est fait par le bouton du même nom ("full on", donc) sur cette table.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4

Bonjour ! Cette fonction assign m'a également intéressée mais comme vous, impossible de la rappeler. Vu la date de votre question peut-être avez vous trouvé mais je poste tout de même la solution au cas ou d'autres se poseraient la question. Voici donc la marche à suivre que j'ai trouvée en testant un petit peu tout...

Tout d'abord (mais ça vous aviez bien fait), il faut assigner le bouton flash désiré. On règle l'etat lumineux puis on appuie simultanément sur le bouton assign et sur le bouton flash désiré. Ensuite il faut vérifier dans les petites leds allumées que vous n'êtes pas en mode "channel flash". Si tel est le cas changer ce mode en appuyant simultanément sur shift et sur le bouton pattern +. Là, entrez dans le mode chase ou audio ou manual step ou tap sync et vous constaterez que le bouton flash assigné marche bel et bien ! Si vous voulez que ce bouton flash serve bien au flash du canal auquel il correspond, il faut se remettre en mode "channel flash".

Voilà voilà j'espère que j'aurai été assez clair.

Arti'Show - Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.

5
mmh mmmh, cette histoire de "channel flash" m'interpelle, va falloir que je vérifie ça (dès que j'aurais remis en ordre la sortie DMX, qui a un faux contact)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6

Salut a tous.

 

Pour les ceux-ce que ca intéressent,

j'ai refais un petit mode d'emploi (succin)

de cette table Stairville DJ-X 16.

Je n'avais que la version anglaise que je ne trouvais (perso) pas très clair.

Je vous l'ai mis ici:

http://www.megaupload.com/?d=FBCJWSU4

en fichier word (.doc)

Si ca peut en aider certains..

 

Rectif: (megaupload étant mort, envoyez moi un message avec votre mail, je vous l'enverrai.)

 

@+ jeanbat.

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 00:06:48 ]

7

excellente initiative ! bravo

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8
Bonjour,
Pour cette fonction assign ,la manipulation est délicate et je n'y arrive jamais deux fois de suite sans me tromper. Je reposterais la solution complète dans quelques jours quand j'orais récupérer cette console. Quoi qu'il en soient, je suis sur d'une chose : l'état lumineux définit ne peut être rappeler qu'en mode chase !!
9
Merci Jeabat51 pour ton petit guide. L'essentiel y est :bravo:
10
Pas de problème,
content que cela vous aide.

@+jeanbat