Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville DJ-X 16
Photos
1/10
Stairville DJ-X 16

Sujet Faire des programmes avec la console DMX Staiville DJ-X 16

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 563 vues
  • 5 followers
1 Faire des programmes avec la console DMX Staiville DJ-X 16
Bonjour a tous! :bravo:

Je suis nouveau sur le forum, et actuellement je débute en matière de pilotage DMX !
Je vien de m'acheter le contrôleur Stairville DJ-X 16, que j'utilise avec des spots Stairville LED PAR 56, j'arrive à contrôler depuis la DMX les trois couleurs: rouge, vert, bleu.

Mon problème est que je n'arrive pas a passer en strob ! Encore moin de faire des programmes ! :???::???:

Pourriez vous m'aidez s'il vous plait !

Merci d'avance pour les réponses !! :)
2
Toujours pas de réponse...:/
3
Salut Rockboydu73,
Tout d'abord sache que sur les PAR led 56 de chez stairville il n'y a pas de fonction stroboscope. Tu peux en effet faire un programme qui passe de l'état blanc à l'état noir mais la vitesse maximum des chase de la DJX16 n'est pas assez satisfaisante pour un véritable flash de stroboscopes. Tu as du remarquer que les 2 premiers canaux lancent des programmes intégré dont la vitesse est réglée directement sur le par soit par le mode musical, soit par un potentiomètre de vitesse. Le programme changeur de couleur avec le potentiomètre de vitesse à full est pour moi l'effet qui se rapproche le plus du strob.
Pour les programmes, plonge toi dans la notice tu devrais y arriver, si toutefois tu galère redemande moi.
4
Salut nolimit sound and light et merci déja pour ta réponse ! :)
Alors j'avais une antienne console DMX et je pouvais passer en strob mes projeteur stairvile, mais pour des raisons de mauvaise adaptation de canaux, j'ai du l'échanger contre la dj-x 16, Bref ! Mon problème est que je n'est pas les programmes intégrés quand je pousse la fader 1, le fader 2 c'est le rouge, le 3 c'est le vert, et le 4 c'est le bleu...je n'est que sa !!
Je n'arrive pas a faire des programmes, pour faire genre clignoter, fin faire une loop ? Est-ce que tu pourrais m'expliquer (étape par étape car je débute complétement) comment faire un programme ? stp comment la paramétrer et...fin toutes les manipulation de base, car je ne comprend pas grand chose a la notice (en anglais en + --'') et je ne trouve rien sur internet :/
Merci d'avance ! :)
5
Salut :D:
Pour ton premier problème, essaye avec la fonction "Patch" de ré-adresser tes projos pour que les fader 1 et 2 correspondent bien aux canaux 1 et 2.
Passons à la programmation :
- Maintenir appuyer la touche "Program" jusqu'à ce que la diode correspondante s'allument
- Sélectionner le numéro X ( ou 1<X<60 ) du programme à créer ou à modifier avec les touches "pattern" (de 1 à 60 il me semble)
- Commencer par régler l'état lumineux du pas (= step) numéro 1 du programme (= chase) numéro X puis appuyer sur "end step" (Shift + Program)
- Sélectionner le pas suivant à créer/modifier, ici donc le pas numéro 2 pour de la création, il suffit donc d'appuyer une fois sur la touche "flèche du haut(=up) Step" pour accéder au pas numéro 2, et ainsi régler l'état lumineux et recommencer la manip jusqu'à la fin du programme (max 99 step !)
A la fin de la création d'un programme il suffit de changer directement de mode (ex: mode chase) sans avoir à sauvegarder. En mode chase, le numéro du programme s'affiche à gauche et le numéro du pas "joué" à droite. Le master du chase est le fader rotatif "level" et la vitesse est réglable pas le fader rotatif "speed". En mode "manuel step" on fais défiler les pas un à un avec les touches up et down ou à partir de la fonction "cross" et du fader de master ( fonction que je trouve très peu utile !!).
Tu peux ensuite agrémenter ton mode chase en faisant des assignations sur les touches latch et flash, ce que tu devrais réussir sans trop de problème même avec la notice en Anglais :bravo:
Bonne chance et n'hésite pas ! :8)
6
Juste une question sur le mode programmation par rapport à ce que je connais de l'utilisation du freeware FreeStyler.
Sur celui, il y a deux modes de programmation step après step, c'est le mode "snap" et le mode "fade" qui gère la transition entre chaque step. En mode "snap" (cad claquement de doigt) la transition est directe, en mode "fade", la transition se fait progressivement par incrémentation de l'un à l'autre, ce qui est plus reposant pour l'oeil quand on veut programmer un chenillard.
Sur le (piètre) mode d'emploi que j'ai vu en ligne, cette table n'autorise que la programmation en mode "snap". Me trompe-je ???
7
Salut rouldug,
Quand tu fais défiler tes chases sur la DJX16 les transitions se d'un pas vers le noir puis vers le pas suivant en mode automatique ou musical, ou tu peux également faire toi meme la transition en mode cross, où le fader master devient crossfader, et permet de passer d'un pas au suivant à la vitesse dériséé, fonction trés pratique pour le théatre !
Lumineseument
8
Merci de l'info. Donc le mode cross marche uniquement en manuel avec le fader master, pas en mode auto ? Je ne peux pas programmer un chenillard avec un changement progressif d'un step à l'autre ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 00:23:06 ]

9
Je me réponds à moi même ! Si après recherche on peut avec la commande "time fade" : passer la diode "No Fade Time" (en dessous de l'écran) en "Step Time" et voilà ! Merci Jeanbat511 !
10
Bonjour tout le monde,

Donc pour résumer, si je veux faire un chenillard sur 4 par 56 led avec cette console,
(le 1er s'allume rouge, puis s’éteint, puis le 2ème s'allume vert, puis s’éteint, puis le 3ème bleu, puis s'éteint, puis repartir sur le 1...etc)
Comment dois je faire??