Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville DJ-X 16
Photos
1/10
Stairville DJ-X 16

Sujet Aide pour utilisation console DMX STAIRVILLE DJ16

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 371 vues
  • 4 followers
1 Aide pour utilisation console DMX STAIRVILLE DJ16
Bonjour à tous ,

J'ai fait l'acquisition d'une STAIRVILLE DJ 16 et au vu de la notice tres tres tres mince & en english :) de la DJ 16 et de mes competances qui sont au même niveau , j'ai besoin de vous pour m'aider dans mes 1er pas dans le monde du DMX et de cette console.
J'ai en DMX 2 STAIRVILLE X25 que je souhaite coupler à ma console.
Avant de poster j'ai commencer mon apprentissage DMX en lisant divers topic et forum et je souhaite pour commencer ( on va y aller doucement ) savoir :

Comment utiliser les faders 1 à 8 de la console DMX pour les fonctions de la 2eme lyre sachant qu'en adresse DMX j'ai D001 pour la 1ere lyre et qu'elle utilise deja les 8 premiers faders ?
Apparament cela se fait avec la fonction latch mais j'ai entendu dire que c'est une fonction " tout ou rien" pour les tranche 9-16 et ne voit pas trop à quoi cela correspond :((( Y a t il possibilité de commutation entre les faders 1-8 et latch 9-16 ?

D'avance merci pour vos reponses et desolé si je suis peu precis : je debute ;)

[ Dernière édition du message le 28/02/2013 à 11:45:13 ]

2
Bon ,pour faire plus simple et aller a l'essentiel de ma demande :-D mon problème majeur et que je souhaiterai que mes 2 lyres STAIRVILLE X25 fonctionne en synchro.
Pour cela je leur adresse bien la meme adresse DMX pour ce qui est des mouvement haut/bas , droite/gauche sychro parfaite mais des que je souhaite mettre la lumière je n'ai que la lyre "principale" qui repond pas l'autre ....
Merci de votre aide
3
Bonjour,
Si tes lyres sont bien sur la même adresse, cela vient probablement du paramètrage de tes lyres. Vérifie les menus de tes lyres afin de voire si il y a une différence. Si c'est le cas=> notice des lyres.

Autre piste, essaie en câblant uniquement la lyre éteinte, menu identique à celle qui marche et avec un peu de chance tu aura de la light.:)
4
On m'a conseillé aussi d'essayer de brancher les 2 lyres à partir du canal 7 jusqu'au 12 sauf que sur la console meme si elle fait 12 canaux je n'ai que 8 faders en facade et ne vois pas comment utiliser les canaux 8 à 16.Je sais que d'autre console utilise des "pages" pour basculer des canaux 1 à 6 (page 1) aux canaux 7 à 16 (page 2).....
Donc encore un autre probleme à resoudre en plus :-D

[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 08:42:03 ]

5
Bonjour,

la djx 16 permet de contrôler via des faders que 8 canaux. Les 8 autres voies sont les boutons "Latch" qui ne permettent que de mettre a 0 ou a 255 les valeurs des canaux respectifs.

Exemple: si le canal du dimmer d'une lyre est assigné a la 9ème voie de ta console, on ne pourra que le "grader" à 0% ou a 100%, tandis que si il est assigné a la 4ème voie de ta console (donc a un fader) on pourra le "grader" par exemple a 35%.

J'espere avoir été assez clair ;)


A oui, si tu recherche une notice plus facile j'ai trouvé ce post qui pourrait t'aider:
https://fr.audiofanzine.com/controleur-eclairage-divers/stairville/DJ-X-16/forums/t.491093,stairville-dj-x-16-eurolite-clx-16.html

Bonne lecture :8)

[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 09:45:17 ]

6
Merci de ta reponse Alex51150:bravo:
Ta reponse me rassure ,c'est "malheuresement" bien ce que j'avais compris.
Donc pas evident de gerer separemment 2 lyres de 6 canaux sur seulement 8 faders....:oops2:
Mais le plus dommage c'est que j'essaie de les mettre sur la meme adresse dmx pour avoir une synchro et pour plus de simplicité et là c'est mon 2eme probleme evoqué plus haut : synchro des 2 lyres pour le canal 1 et 2 (mouvement haut/bas et droite/gauche) et pour le canal 4 ouverture lumiere juste la lyre "principale" s'allume rien pour la 2eme :(((

[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 09:56:58 ]

7
Oui c'est sur, après tu peux gérer tes deux lyres via 6 canaux, il suffit de leur donner la même adresse, mais il y'a quand même un gros soucis avec cette méthode, tes deux lyres feront exactement la même chose.
8
@ Alex51150
C'est excactement ce que j'essaie de faire justemment de les relier pour avoir une synchro et je rencontre mon probleme evoqué plus haut

synchro des 2 lyres pour le canal 1 et 2 (mouvement haut/bas et droite/gauche) et pour le canal 4 ouverture lumiere juste la lyre "principale" s'allume rien pour la 2eme
Merci pour ton lien mais je l'avais deja vu et telecharger !!! :bravo: C'est un peu plus clair en francais


9
Donc si je comprend bien, les deux lyres fonctionnent bien sur les canaux pan/tilt mais pas sur le contrôle du dimmer?
10
Bonjour,
J'ai le même soucis que Hope7...
Est ce vraiment certains que l'on puisse pas "basculer" les Faders 1 a 8 de la table DMX a d'autres canaux dmx (exemple : canaux dmx 9 a 16) ?
Si c'est le cas, la table DMX DJ16 me parait vraiment très limitée...:(
J'ai entendu dire qu'il y avait un bouton "Patch" pour passer en 9-16...cette fonction serait uniquement pour les boutons LATCH et FLASH de la table ??
Merci pour vos réponses.;)

Cyril.