Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Director 256
Photos
1/37
Starway Director 256

Sujet Creer un programme ?

  • 69 réponses
  • 19 participants
  • 30 046 vues
  • 21 followers
1 Creer un programme ?
Je vais recevoir mon controleur et mes 2 scans ( et comme tout débutant en dmx) j'ai hate de les faire fonctionner. j'aimerai savoir comment fait pour enregistrer un scene ou programme (je ne sait pas comment on dit)
starway director 256 et 2 winner
je fais le codes pour enregistrer et apres je fait comme si les gens danser et je bouge le tilt , pan ... ou c'est que des codes à rentrer ?? merci
pouvez vous me donné des infos !!

..:: T.L ::..

2
Ya plein de sujets qui parlent de sa !!! Et puis, c'est marqué sur la notice !! :D:
3
Tu peux me dire car j'ai cherché mais j'ai pas trouvé et en plus c'est pas expliqué sur la notice ! merci quand meme

..:: T.L ::..

4
Bon, je vais alors t'expliquer .

Une fois tes scans branchés, tes adresses donées etc .. tu appuis sur le bouton "programme" pendant ~ 3 secondes.D'abord, tu sélectionne ton scan.
Ensuite, tu sélectionne ta scene 1 de ta bank 1.
Tu augmente ou tu basse les faders pour obtenir la position que tu veux ( pan/tilt/couleur/gobo/strobo/dimmer...)Je rapelle que chaque fonctionalité du scan possède un canal donc est égale a un fader.

Tu appuis ensuite sur "midi/rec" et sur scene 1 (tout doit se mettre a clignotter), pour ne pas te tromper, tu appuis d'abord sur "midi/rec",tu tien cette touche enfoncée et en meme temps, tu appuis sur scene 1.


Apres, tu passes a la scène 2 puis 3 etc ... jusqu'a 8. tu as donc une bank.
Pour sortir de la programmation, tu re-appuis pendant 3 sec. sur "programme".
La console se met en black-out. Si tu veux voir tes programmes, tu sors du black out et tu appuis sur "auto" apres avoir séléctionné ta bank avec les flèches.

Tu peux aussi faire fonctionner tes effets en mode audio en appuyant sur le boutton du meme nom mais pour cela, il te faut au moins avoir créé une bank, le mode audio fait , en fait enchainer les 8 scenes de ta bank sur la musique.
En mode auto, tu peu gérer la vitesse d'enchainement des scènes et la vitesse des scènes par elles meme en utilisant les faders "speed " et "fade time".


Voila voila !! j'espère que c'est assez clair ! Comme sa, ceux qui débutent m'auront pas a poster 36 fois la meme qustion !! :bravo:
5
Wouw c'est prsque un tuto que tu nous as fait la. Bravo :bravo:
Mais effectivement dans la notice tout est détaillé, et c'est trés facile de créer des scènes avec ce style de console.
6

Citation : et c'est trés facile de créer des scènes avec ce style de console.


:8O: tu plaisante, c'est le contrôleur le plus compliqué du marché...

En tout cas la version "Elation", elle a une salle gueule
7

Citation : sale gueule


Dans quel sens ? Esthetique ou pratique ?
8
De toute facons, starway, glp etc c'est la meme carte avec le meme soft, c'est juste la couleur et la forme des boutons qui change!
9
Oui enfin trés facile a créer je voulais dire ya rien d'insurmontable pour faire une scene. Mais c'est vrai que par rapport a une console pro la programmation n'est pas des plus intuitive.
10
C'est clair, une fois que tu as compris c'est faisable mais bon tu peux pas faire du live avec ca !!