Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DMX et débutant: comment ca marche en clair svp!

  • 63 réponses
  • 30 participants
  • 67 436 vues
  • 29 followers
1 DMX et débutant: comment ca marche en clair svp!
Bonjour à tous

J'ai fait des recherches sur les forums, mais je n'ai pas trouvé réponse à toutes mes questions (si j'ai loupé des sujets, dites le moi surtout).

Je suis donc débutant en DJing et en passe d'organiser ma première grosse soirée (300/400 personnes j'espère)

Le DMX: c'est un protocole d'éclairage, ok...Il ne faut pas utiliser du cable micro XLR mais plutot du broches, ok...
mais concrètement:

Comment se branchent tous les effets DMX? En série les uns aux autres, puis un "bout" sur la console, en n'oubliant pas le bouchon pour l'autre bout?

Programation d'un scan, ou d'un martin Wizard par exemple: ca se fait en live? Ou tous est programmé à l'avance? Il faut, par exemple, programmer des "boucles" d'animation avec la console, puis ensuite choisir quelles boucle on veut passer à tel ou tel instant? Le pan/tilt d'un scan, ca se programme avec la console/logiciel par exemple?

Il faut une console DMX (behringer LX 2412, martin etc??), et/ou un logiciel DMX sur PC?
Sur les consoles, 24 canaux=24 appareils que l'on peut brancher?
1 fader= 1 paramètre d'un effet, effet que l'on choisi en appuyant sur "la bonne touche"?


On me propose une martin DMX 2518 en location: je vais pas trop galerer avec sachant que c'est ma première fois? :oops:

Voilà, c'est à peut près tout pour l'instant, mais d'autres questions viendront surrement encore...

D'avance, merci d'éclairer mon cerveau des lumières du DMX... :clin:

Locki

-- Message edited by duch64 --
Afficher le premier post
11
Très instructif cette page Jomolaser ! Si t'en a d'autres... :bravo:

J'me demandais, niveau fiablité le fait d'avoir un seul circuit dmx pour contrôler tout un ensemble, c'est pas dangereux en cas de défaillance d'un des câble? Pour retrouver celui qui va pas?
12
Juste une petite idée, ca serait ptetre pas mal de s'y mettre à tous et d'écrire un tutorial sur audio fanzine pour tout les ptits jeunes (et moins jeunes) qui débutent en lumiere, non ?
13
Moi je suis tout à fait d'accord :bravo: :bravo:
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
14
J'crois que j'serais votre premier lecteur... :mdr: :bravo:
15
Je vais me pencher sur la question...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

16
Et moi le 2ème :aime:
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
17
UP !! Je veux etre de la partie moi aussi !!. :bravo:
18
Oui sa serait une super idée pour les débutants comme moi pour qui de DMX reste un mystère !
19
C'est en cours..... (d'ailleurs Mystic, comme c'est ton idee, je voulais te demande si sa te genai pas que ce soit moi qui l'ai fait a ta place ??)
20
Bas eu moi je voudrais bien des images comme m'avais fait Kourtch' mais je n'avais que 3 adresses donc pour le reste ca m'intérése. :D: