Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DMX et débutant: comment ca marche en clair svp!

  • 63 réponses
  • 30 participants
  • 67 428 vues
  • 29 followers
1 DMX et débutant: comment ca marche en clair svp!
Bonjour à tous

J'ai fait des recherches sur les forums, mais je n'ai pas trouvé réponse à toutes mes questions (si j'ai loupé des sujets, dites le moi surtout).

Je suis donc débutant en DJing et en passe d'organiser ma première grosse soirée (300/400 personnes j'espère)

Le DMX: c'est un protocole d'éclairage, ok...Il ne faut pas utiliser du cable micro XLR mais plutot du broches, ok...
mais concrètement:

Comment se branchent tous les effets DMX? En série les uns aux autres, puis un "bout" sur la console, en n'oubliant pas le bouchon pour l'autre bout?

Programation d'un scan, ou d'un martin Wizard par exemple: ca se fait en live? Ou tous est programmé à l'avance? Il faut, par exemple, programmer des "boucles" d'animation avec la console, puis ensuite choisir quelles boucle on veut passer à tel ou tel instant? Le pan/tilt d'un scan, ca se programme avec la console/logiciel par exemple?

Il faut une console DMX (behringer LX 2412, martin etc??), et/ou un logiciel DMX sur PC?
Sur les consoles, 24 canaux=24 appareils que l'on peut brancher?
1 fader= 1 paramètre d'un effet, effet que l'on choisi en appuyant sur "la bonne touche"?


On me propose une martin DMX 2518 en location: je vais pas trop galerer avec sachant que c'est ma première fois? :oops:

Voilà, c'est à peut près tout pour l'instant, mais d'autres questions viendront surrement encore...

D'avance, merci d'éclairer mon cerveau des lumières du DMX... :clin:

Locki

-- Message edited by duch64 --
Afficher le premier post
21
Ce qui compte c'est pas d'avoir des adresse, mais de comprendre comment pouvoir donner TOUTES les adresse!!!! :rocket:


Penchez vous un peu sur le DMX non de non au lieu d'attendre qu'on vous donne quatre ou cinq adresses sans piger comment ça marche... grmmmlll... :roll:

;)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

22
Lol :D: Je pense que le dossier va permettre a un certain nombre de comprend quelques trucs :bravo:
23
Pour mon Martin Acrobat j'ai le manuel donc c'est pas le bléme mais pour mes Martin Destroyer qui son une 2 main je les ai pas.
24
Mais ROGGNTTUDJUUU tu n'as strictement besoin d'aucun manuel pour adresser n'importe quelle machine en DMX! :nawak:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

25
Clowny> no prob, je recherche pas la gloire, ni la fortune :)
26
Okai c'est cool alors :bravo: (je te citerai neanmoins).

Bon Titis14, avant que Jomo ne te trucide sur place ( :mdr: ), je te conseillerai de lire le dossier qui va bientot sortir, tu y comprendra le principe du DMX (du moins je l'espere).
27
Lol oui il est collére la, oui j'espére j'ai un peut compris mais il me faudrais un nouveau jeu pour éséyer, mais je lirer le guide avec plaisir.
28
Ben oui le dmx, ca depend du nombre de canaux de tes machines, non?
29
C'est l'affaire de quelques jours, le temps de voir comment le mettre en ligne. :bravo:
30
Bonjour pouvez vous me dire si je peux contrôler en dmx un panneau de 40 ampoule LED multicolores qui change de couleur toute seul par se gonde 2w/220v chacune non dmx