Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel console dmx pour une centaine d’euros?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 897 vues
  • 4 followers
1 Quel console dmx pour une centaine d’euros?
Bonjour
Tout est dans le titre. Je suis en train de regarder pour acheter une petite console dmx pour piloter 2 petites lyres wash (voir plus ensuite). Ce n’est pas mon domaine de prédilection et je ne connais pas forcément les bonne santé marques. L’utilisation sera uniquement à domicile. Console mini à 16 canaux par voies, 8/10 voies suffiront largement.
Voici les consoles que j’ai vu et qui m’interesserait
Stairville dmx master 1
Adj dmx operator 384
Adj dmx operator 1
Ensuite les prix montent
Je mets la adj dmx operator 384 car elle a beaucoup de fonctions et est a 109€ chez ltt neuve donc pour moi ce serait la mieux

Voila, merci pour votre aide précieuse
Si vous avez d’autres avis n’hesitez Pas
Afficher le premier post
11
Oui j’ai vu c’est top
Merci
12
Ah oui tiens, Nightwolf, est ce que tu aurai des ecran tactile a nous conseiller car je souhaite en acheter un pour 200€ max, j’ai pas besoin d’une qualité enorme, juste pour grandMA2 en extern donc minimum 1200x800 :-D

J’avais vu le VT168H - Asus

Ca a l’air bien mais j’hésite :bave:

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 17:55:48 ]

13
J'ai commencé par un 15 pouces comme à peu près pareil que ce que tu proposes, c'est pas trop grand et facile à trimbaler, mais à la longue c'est devenu galère car c'est quand même assez petit et vite serré (il ne faut pas avoir de gros doigts :-D ) Du coup je me suis orienté sur des 22 pouces c'est 1000 fois plus confortable (moins pratique à trimbaler et parfois à placer). Puis le temps à passé et j'ai mis tout ça en flight case. Ca fait son poids, mais du coup je pose ça sur un pied et hop régie montée en... 2 minutes chrono.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 00:37:14 ]

14
Ah bah la version 21.5 pouces existe :bravo:

Je pense je vais pousser un peu le budget pour prendre le 21 pouces.

Merci du conseil ;)
15
Tu gagneras d'avoir à éviter de changer plus tard.
Et pour moi 2 écrans au fond d'un placard...

Qui fait des rimes sans le vouloir, est un ... sans le savoir :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

16
bonjour à vous,

Citation de StarleyLicht :
Freestyler x2, gratos, avec une node usb dmx de chez electroconcept (39€) ca fonctionne d’enfer


celle-ci ? => https://www.boutique-electroconcept.com/interface-isolee-usb-vers-dmx-512-xlr-3-points.html
quand à Freestyler x2 vs QLC + , quel est voter avis pour de l'éclairage concert basique et sans prétention de petit groupe local ?

merci à vous

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 00:26:07 ]

17
Oui c’est celle-là.

Pour avoir longtemps utilisé Freestyler x2, c’est bien pensé et facile à prendre en main. QLC je n’ai jamais aimé l’interface
18
nickel !
merci StarleyLicht
je vais ouvrir un topic pour expliquer davantage ma démarche et les quelques questions qui vont avec
à bientôt