Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel console dmx pour une centaine d’euros?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 893 vues
  • 4 followers
1 Quel console dmx pour une centaine d’euros?
Bonjour
Tout est dans le titre. Je suis en train de regarder pour acheter une petite console dmx pour piloter 2 petites lyres wash (voir plus ensuite). Ce n’est pas mon domaine de prédilection et je ne connais pas forcément les bonne santé marques. L’utilisation sera uniquement à domicile. Console mini à 16 canaux par voies, 8/10 voies suffiront largement.
Voici les consoles que j’ai vu et qui m’interesserait
Stairville dmx master 1
Adj dmx operator 384
Adj dmx operator 1
Ensuite les prix montent
Je mets la adj dmx operator 384 car elle a beaucoup de fonctions et est a 109€ chez ltt neuve donc pour moi ce serait la mieux

Voila, merci pour votre aide précieuse
Si vous avez d’autres avis n’hesitez Pas
2
Tu te feras 100 fois moins ch*** avec du soft et un boitier DMX autour d'une centaine d'euros ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Oui et non on va dire car le pc je m’en sers avec le contrôleur à là maison, donc ça m’oblige à changer de page à chaque fois. Il y a quoi comme logiciel avec interface pour ce prix? J’ai vu le sushi sur Thomann mais je ne sais pas si il y en a d’autre.
4
Freestyler x2, gratos, avec une node usb dmx de chez electroconcept (39€) ca fonctionne d’enfer
5
Merci pour le conseil
Ça m’en tente moyen sur l’ordinateur pour l’utilisation que je vais en avoir
6
x
Hors sujet :
question déja posée 100fois sur le thread..

Toutes ces "consoles" ne sont pas intuitive et très compliquées avec des automatiques...(imagine tes mouvements sont des pas qui sont gérés par tes levées de faders.en gros pour faire un joli cercle il te faudra une vingtaine de pas...)
Rien ne vaut une interface DMX-USB
Pour cela tu as plusieurs choix d'interface et de logiciel
Martin light jockey(qui a été arrêté...)
Sunlite(chacun ces goûts)
Dashlight et autre consors ( de 130€ pour 128 canaux à 500€ il me semble)
Freestyler qui est gratuit et open source et qui contrairement aux autres tourne avec des interfaces qui ne sont pas dédiée(obliger d'avoir l'interface de la marque pour l'utiliser)
Sachant qu'avec ce type d'interface(Enttec (environ 70€, électroconcept 39€) tu peux aussi l'utiliser avec des logiciel de console plus perfectionné et pro type Dot2 onPc, Titan PC, Magic Q(Chamsys) etc...
7
Merci pour toutes les infos pour les logciels. Oui je me rends bien compte pour les mouvements mais en fait mes 2 lyres ne fonctionneront qu’en mode Music via la console ou alors je les orienteraient avec une couleur spécifique c’est tout en fait. D’ou Mon souhait d’avoir un contrôleur physique mais oui à 39€ l’interface et le logiciel gratuit ça le fait.

Juste une dernière question, à quoi sert l’inversement De la polarité dmx derrière les contrôleurs?
8
Piloter le pan/tilt, gobo/couleur avec une console tu vas y perdre un temps fou, c'est très peu manageable en live.
Et si tu as une console à 14 canaux et que demain tu mets un light à 20 canaux t'es marron.
Le problème de changer de page comme tu dis, c'est ni plus ni moins qu'un double écran.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9
Oui je sais, bon j’en vais approfondir un peu tout ca
10
Si tu investis dans un écran, pense à le prendre tactile, ça fait des merveilles en live.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.