Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleur Lumidesk

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 191 vues
  • 4 followers
1 Controleur Lumidesk
Bonjour à tous et à toutes , je me tourne vers vous car je cherche désespérément des avis et conseils , dans mon club nous avons changé le positionnement de la cabine DJ qui n'est plus au premier mais au RDC , le PC qui contrôle les lights est resté en Haut et nous avons mis en bas à coté des platines en provisoire un contrôleur Midi USB behringer pour contrôler Lumidesk.
Depuis un certains moments ça plante à répétition et j'aimerais me tourner vers un contrôleur usb Midi un peu plus perfectionné avec fader surtout .
Il se peut que ça plante toujours mais je ne sais par ou commencer .
Des solutions ? Avis ? conseils ? merci d'avance
2
Tout ce qui est sur USB avec de grandes longueurs finira tôt ou tard par planter.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Oui l'USB n'est pas fait pour de grandes longueur, idem pour le thunderbold.

C'est un peu comme les cables Hifi (RCA et autres qui ne sont symétriques...)

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 00:53:16 ]

4
Ah mince , donc selon vous peu importe le controleur si c'est en long cable USB ca plantera ? je n'ai donc pas de solution mis à part descendre l'ordi light ?
5
Citation de junior37 :
descendre l'ordi light


C'est la solution la plus sage :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Je pensais prendre un amplificateur USB , parce que toutes les lights sont cablés de telles facons à ce qu'elles se regroupent en haut , ca voudrait dire refaire tout le cablage et tout :(((:((:oo:
7
Amplifié et blindé
8
Ou alors mettre un pc portable a cote du controlleur qui enverai des informations rtpMidi (en réseau) au pc du dessus ...

Je pense que la soluce la plus sage serait de descendre le pc :-D
9
Il y a aussi la solution du RDP mais en évitant le wifi!!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.