Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai LPD8 vers DIN Midi

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 595 vues
  • 3 followers
1 Akai LPD8 vers DIN Midi
Bonjour à tous,
Je cherche à "recycler" l'utilisation de mon lpd8 usb pour controler mon Elektron ARmk2 (8 scenes et 8 perfs par exemple, pour pouvoir garder uniquement la vue "mute" sur l'AR).
J'ai bien vu sur le net des adaptateur usb vers din, mais il me semble qu'ils ne correspondraient pas à ce que je veux en faire (ceux là sont plutôt pour controler par exemple un synth software a partir d'un clavier midi depourvu d'usb...).
Le probleme avec le lpd8 est qu'il est alimenté par l'usb, et je doute qu'un simple adaptateur branché entre le midi in de l'armk2 et l'usb du lpd8 permette son autonomie en alimentation...

Auriez-vous des idées pour permettre de contourner ce problème d'alimentation ??
2
Le LPD8 est fait pour être branché dans un PC, c'est-à-dire un host USB. Les adaptateurs USB-MIDI classiques aussi sont conçus pour être branchés sur un host USB. Du coup, on ne peut pas brancher une interface MIDI sur un simple périphérique USB. Ce qu'il faut pour un cas comme ça, c'est un boîtier USB MIDI qui soit lui-même un host USB, comme celui-ci par exemple : https://www.thomann.de/fr/kenton_midi_usb_host.htm
Ça résoud en même temps le problème de l'alimentation.

Bon, il coûte 3 fois le prix du LPD8...
3
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton aide... avec un kenton, ça fait cher le lpd8...

J'ai vu que le constructeur français qui fabrique le Joué va produire un cable adaptateur usb vers midi permettant d'utiliser le Joué sur du hardware. Cela s'appelle le "re-Connect". Je vais plutot voir de ce coté là du coup.

Merci encore !
4
Tu parles de ça ?
https://fr.audiofanzine.com/cable-midi/joue/re-connect/

On n'a pas les specs, mais d'après la photo, l'adaptateur n'a pas d'alim.
5
Attention pour ce type de boîtier USB-MIDI DIN il faut que le périphérique USB soit MIDI class compliant c'est-à-dire qu'il puisse fonctionner sans pilote spécifique (constructeur). Étant donné que le boîtier ne peut charger de pilotes constructeur il faut impérativement que l'appareil branché soit compatible de manière générique ("class compliant").

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Le LPD8 est class compliant.
7
Dans ce cas :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?