Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Contour Design ShuttleXpress
Photos
1/18
Contour Design ShuttleXpress

Sujet Envoie-t-il des commandes MIDI ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 255 vues
  • 2 followers
1 Envoie-t-il des commandes MIDI ?
Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'un contrôleur MIDI simple juste pour un bouton poussoir, et compact.

Ce Contour ShuttleXpress Black envoie-t-il du MIDI ? ou est-ce un autre protocole

Merci d'avance
2
Bonjour,

Le contour ShuttleXpress ne transmet pas de MIDI. Il transmet une commande clavier et ou souris au séquenceur.
Exemple, on paramètre dans le driver du shuttle que le bouton 1 = pression sur la barre espace.Si dans le séquenceur la barre espace déclenche la fonction "Play", en appuyant sur le bouton 1 du shuttleXpress on déclenche la commande "Play" du séquenceur.

Le driver du shuttle propose un paramétrage approprié pour la plupart des séquenceurs mais on peut tout reprogrammer de façon assez fine. Si en plus ton séquenceur permet de reprogrammer les raccourcis claviers, ça donne beaucoup de possibilités et c'est globalement plus simple que de manipuler du MIDI.

En revanche, ça ne peut pas commander du Hardware MIDI.

Bonne lecture

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

3
Citation de SampleHunter :
Bonjour,

Le contour ShuttleXpress ne transmet pas de MIDI. Il transmet une commande clavier et ou souris au séquenceur.
Exemple, on paramètre dans le driver du shuttle que le bouton 1 = pression sur la barre espace.Si dans le séquenceur la barre espace déclenche la fonction "Play", en appuyant sur le bouton 1 du shuttleXpress on déclenche la commande "Play" du séquenceur.

Le driver du shuttle propose un paramétrage approprié pour la plupart des séquenceurs mais on peut tout reprogrammer de façon assez fine. Si en plus ton séquenceur permet de reprogrammer les raccourcis claviers, ça donne beaucoup de possibilités et c'est globalement plus simple que de manipuler du MIDI.

En revanche, ça ne peut pas commander du Hardware MIDI.

Bonne lecture


Ok, merci beaucoup, c'est ce que j'avais cru comprendre suite aux infos trouvées sur le net.