Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fishman TriplePlay Connect
Photos
1/6
Fishman TriplePlay Connect

Sujet Commentaires sur la news : Fishman a présenté le nouveau Triple Play Connect au Summer NAMM

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 2 170 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Fishman a présenté le nouveau Triple Play Connect au Summer NAMM
image.php
Après le Triple Play, Fishman a dévoilé un nouveau contrôleur MIDI qui permettrait d'utiliser "votre guitare pour mixer comme un DJ"


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Avec cette vidéo, on sait tout sur l'engin!...:???:
3
4
le capteur est exactement celui du triple play, (j'en ai un sous les yeux) mais cette fois avec un fil à la patte. A part une app un peu mieux reconfigurée et les sons fournis avec les commandes midi pré-réglées, rien que l'on ne puisse faire avec le Triple Play, sauf qu'il faut soi-même trouver un looper commandable en midi (ça se trouve) et divers plugs et arpégiateurs, et régler ces CCS à la main (rien d'insurmontable, et le dongle usb sauvegarde tout les présets.

Le sans-fil marche très bien sur le Triple play original, pas de latence, pas de décrochage, je trouve dommage qu'ils soient revenu au filaire, surtout pour un controleur à priori destiné au live.

Pour les démos, les autres vidéos sur leur site son du même tonneau, très léger au niveau explicatif.

...non, rien....

5
2e couche: Apparemment, c'est un triple play revu à la baisse, exit le wireless, pas de mémoire de présets. Par contre, l'app reconnait le modèle wireless :bravo:
Donc, suis en train de l'installer sur l'Ipad, je vous en dirais des nouvelles, si ça marche...

Sinon, question tarif, effectivement, ça tourne autour de 230 dollars, contre 400 pour le wireless avec dongle+mémoire.

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 23/07/2019 à 14:04:22 ]

6
J'utilise une Yourock Guitar pour controller des vst tels que les ample sound. Avoir un joujou comme ça pourrait être interessant pour la compo, d'autant que je n'ai pas besoin de wireless à la maison. #flag :bravo:
7
Retour d'expérience. L'app reconnait bien le TP wireless, ça réagit nickel. Par contre, la poignée de sons interne fournis sont bien pâlichons. Et pour charger ses boucles, ils faut se fader I-tunes...Pas glop.
On peut se servir d'autres apps en parallèle, mais les zones de split ne concerneront que les sons internes de l'app.
Bref, 5 ans d'attente pour l'app Ipad, et nous voilà avec un gadget amputé des fonctions essentielles. Espérons que dans ce monde voué aux perpétuelles updates, un mise à jour corrigera le tir et permettra à cette app de devenir un central midi. Pour l'heure, même si les autres applis la "voient" comme source, elle est muette, rien n'est émis en midi, pour une guitare synthé, c'est juste ballot...

...non, rien....

8

@skarabee.nc

Est-ce que tu est content de ton Triple Play, j'en ai acheté un et l'ai proposé au guitariste de mon groupe ; il a renoncé au bout de 10 mn

Cyril
9
C'est quoi qui n'allait pas pour lui?
De mon coté, c'est une solution qui marche, et c'est pour ça que j'attendais l'appli Ios pour pouvoir voyager léger avec tout le paramétrage à dispo. Certes, c'est pas parfait, il faut adapter un peu son jeu (ça apprend à jouer propre;) ), et avant tout bien régler la réponse du capteur, et la plage dynamique des synthés qui reçoivent l'info. Ensuite, savoir si on veut l'utiliser avec l'ordi+VSTs ou en standalone en pilotant des synthé hardware. De toute manière il faut passer par une phase de réglages, mais une fois fait, ça roule et c'est fiable. C'est sûr qu'en 10 minutes, sans paramétrages, difficile d'en tirer la quintessence.

Je l'ai déjà utilisé sur scène à plusieurs reprises, encore récemment pour un tribute U2, en formule simple (juste un Ipad) ou avec le pédalier FC1 relié à du hardware (Korg et Roland, ou V-machine équipée de VSTinstruments et d'un looper). J'envoie des séquences, des effets, des nappes, je double des sons de guitares, pas eu de soucis techniques en plusieurs représentations. Et pas d'ordi...
Le fait qu'il puisse réagir au vibrato et aux bends rend le jeu plus "guitaristique", on n'est pas cantonné à des nappes. Par contre, il faut veiller à ce que la plage de réponse du synthé aux pitch-bend soit de +12/-12 (+/- une octave), et c'est pas tout les synthés qui le permettent. J'utilise souvent un synthé mono couplé au son de guitare, et les nuances de vibratos collent exactement au jeu, chose que je n'ai pas réussi à obtenir avec Midiguitar par exemple. Même le tapping peu passer, si on est précis.
En pilotant un synth hardware, la latence est imperceptible. Avec un Ipad, selon les applis, c'est un peu plus délicat pour du solo, mais ça reste jouable.

...non, rien....

10
skarabee.nc

Merci

Je vais passer du temps dessus, le problème est que je ne suis pas guitariste :(
Cyril