Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du contrôleur modulaire Playful Music Joué

  • 28 réponses
  • 17 participants
  • 5 855 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Test du contrôleur modulaire Playful Music Joué
Test du contrôleur modulaire Playful Music Joué
En 2005, Jazzmutant, une petite entreprise bordelaise mettait sur le marché le Lemur, un contrôleur sous stéroïdes qui se démarquait de la concurrence notamment grâce à une caractéristique révolutionnaire pour l'époque : le contrôle tactile. Aujourd'hui, son concepteur Pascal Joguet a créé une nouvelle entreprise, Playful Music et un nouveau produit : Joué !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
11
Mama mia !
Quelle belle bête pour pas si cher. Très belle innovation. Les vidéos youtube donnent une belle idée de l'aspect concret de tout ça aussi. ça vient enfin apporter quelque chose de jouable avec les possibilités de folie du MIDI. Chouette !
12
Ça ressemble au compagnon idéal pour mon iPad :aime:
13
Par contre ce qui est chiant avec l'utilisation sur ipad, c'est qu'on doit passer par le pc pour charger des presets. Un éditeur sur ipad ou même android serait le bienvenu.
14
J'en veux un!!
15
Par conte l'aftertouch est très sensible. J'avais remonte le problème chez Joué. La dernière MAJ qui est sorti, devrait réglé le problème. Il y a une amélioration mais ça reste encore sensible.
16
Citation de Cosmox :
Par contre ce qui est chiant avec l'utilisation sur ipad, c'est qu'on doit passer par le pc pour charger des presets. Un éditeur sur ipad ou même android serait le bienvenu.


Hello les joueteux !
Bon moi aussi j’ai franchi le pas ?je lorgnais depuis des lustres sur le LINNSTRUMENT, mais finalement pour moIns Cher j’ai l’impression d’avoir un truc mieux ( la force du joue est dans le cote modulaire )

Je rejoins certains comment s ur l’utilisation avec un iPad , c’est juste relou de débrancher en permanence pour aller régler les paramètres du joué sur l’ordinateur alors qu’une simple appli. iOS parallèle pourrait faire fuser le workflow :nawak:
17
Mon but n'est pas de dire du mal du joué ou de créer de la polémique mais juste d'avoir un max d'objectivité afin de faire un choix.

Je recherche un contrôleur polyvalent, compact, original pour contrôler mon modulaire et le Joué me semblait tout indiqué.
Mais suite à certains points relevés dans 2 tests différents, Je m'interroge.
* il y a celui d'af (paragraphe jeux de vilain la matrice de pads et les bubble)
* et celui de trax : "le Joué pêche par son manque de sensibilité : impossible de jouer du finger drumming en effleurant les pads, il faut appuyer franchement pour qu’ils s’activent"
https://fr.traxmag.com/article/49405-test-que-vaut-le-joue-le-controller-midi-francais-modulable-et-expressif

Le concept se veut hyper fun, ok..
Mais qu'en est il de la sensibilité de jeu aujourd'hui? Y a il eu des évolutions sur ce point? (qui sera décisif dans mon choix.)

18
C’est faux !

Question sensibilité
je suis justement extrêmement exigeant ( je suis batteur au départ )

Il fait avoir en tête que la sensibilité dépend également de l’application qu’on utilise qui répondent plus ou moins bien en fait , ça va dans les deux sens .

D’ailleurs les réglages par défaut du joué ont la vélocité min réglée vers 50 parce que la plupart des applis ne répondent pas à une sensibilité inférieure .

Nono éventuellement la ou on pourrait déplorer la limitation , par exemple sur le finger drumming c’est la taille physique car les’ pads du joué sont tout petits .

C’est Pour cela que pour un usage finger drums , je continu de jouer un bon korg Padkontrol dont les pads sont idéaux au niveau des dimensions et qui même après une décennie ont une sensibilité des pads qui déboîte toute la concurrence , même le joué.


[ Dernière édition du message le 05/10/2019 à 18:07:52 ]

19
Je ne suis pas un pro du finger drumming mais je trouve qu'il répond bien. Apres il y aura des réglages à faire entre l'éditeur Joué et le Hard ou soft que tu utilises. Apres les bubbles c'est pas le meilleur truc qu'ils sont fait. C'est pas pour faire des automations chirurgicales, par ailleurs pour faire des trucs précis rien de mieux que la souris. Sinon le clavier il demande un certain adaptation quand même. Mais après tu fais des trucs de fou avec le MPE.
20
Ce contrôleur midi 3D est vraiment incroyable ! :bravo:
Ci-dessous une démo freestyle réalisée avec le Grand Fretboard et un patch Falcon.