Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du contrôleur modulaire Playful Music Joué

  • 28 réponses
  • 17 participants
  • 5 857 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Test du contrôleur modulaire Playful Music Joué
Test du contrôleur modulaire Playful Music Joué
En 2005, Jazzmutant, une petite entreprise bordelaise mettait sur le marché le Lemur, un contrôleur sous stéroïdes qui se démarquait de la concurrence notamment grâce à une caractéristique révolutionnaire pour l'époque : le contrôle tactile. Aujourd'hui, son concepteur Pascal Joguet a créé une nouvelle entreprise, Playful Music et un nouveau produit : Joué !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Bon test.
Je l’ai et je relativise quand même le - sur l’édition : je n’utilise jamais les presets : dans l’editeur j’attrape le module affiché, je l’edite et je le « remets » par glisser-déposer. C’est ultra-simple.
En revanche, je me plaignais de notes perdues à faible vélocité (je ne suis pas du genre à bourriner sur les machines).
J’ai rencontré Pascal il y a 1 semaine qui m’a appris une bonne astuce : régler la vélocité minimale sur une valeur moyenne, genre 30/50.
De ce fait le joué ramène toutes les valeurs inférieures à ce seuil.
Il m’a expliqué que beaucoup de DAW / VI ignorent les faibles vélocités, là où le Joué envoie des valeurs très précises.
En gros, l’appareil est plus réactif que sa destination et donc il est nécessaire de limiter son étendue de vélocité.
3
C'est vraiment un très bon controleur, je l'adore.
Le seul moins pour moi est qu'il faut être vigilant en changeant de module car parfois il envoi une note midi quand on enlève le module.
Au niveau des presets, je fais comme lowweek, c'est très pratique. Je trouve le logiciel plutôt bien fait et intuitif moi;)
Et au prix des modules, on peu même se permettre d'avoir des modules dédié à un show.
Pour ce qui est des bubbles, effectivement je trouve le module peu utilisable (pour moi).
Le joué est très solide et on peu y aller dessus et ca c'est cool.
Il est plutôt léger, c'est un atout pour son transport.
4
Moi je l'utilise le Scaler sur du Animoog en MPE, c'est vraiment bien. J'ai eu quelque soucis avec le hardware qui a été rectifié avec la nouvelle maj. C'est un produit qui a un gros potentiel surtout en contrôleur midi (possibilité de revenir à la valeur par default quand on appuie plus sur les Bubbles par ex. ).J'attend leur full key quoi doit arriver bientôt et le connecteur usb midi qui doit sortir en fin d'année.
5
Je me pose la question de la destination et du public d'un tel instrument.
C'est clairement pas un public de Homestudio qui s'achète un contrôleur à 90€.
Aussi parce qu'il faut s'y connaitre un peu en programmation midi et synthèse pour en tirer le plus possible.

Est ce en complément d'un clavier maître pour une approche plus ludique ? Ou bien d'un contrôleur à pads et sortir des 8 mesures?
Pour des performeurs? De la production ?

Je suis sûr qu'un super claviériste ou un roi du finger drumming en ferait un truc de rêve, mais pour le commun des mortels, c'est quoi l'intérêt ?

Vous les gars qui en possèdent un, vous en faite quoi?

Quelques cas d'utilisation différentes seraient les bienvenus pour mieux se rendre compte du potentiel de la bête.

http://tonstudio-tuebingen.com

 

6
Citation :
Vous les gars qui en possèdent un, vous en faite quoi?


Ben moi je l'ai acheté parce que je cherchais un clavier midi qui fait MPE. Pour le moment je fais des choses avec Animmog. j'attend la sortie du full clavier (je ne sais pas comment ils vont l’appeler). Pour passer sur du Cypher, et j'ai vu aussi que le synthé Hardware Modor le fait aussi depuis sa dernière MAJ.
7
Moi j'en ai un parce que ça me permet d'utiliser mes synthés virtuels et d'en faire des choses que je ne pourrais pas faire avec un clavier maître classique au niveau de l'expressivité, grâce à toutes les options accessibles via l'editor, à l'aftertouch, au pitch bend sur le Scaler et sur le Synth, le tout avec un encombrement minimal. J'ai hâte aussi de voir apparaître le clavier classique sur les 3 slots du Joué, et de pouvoir passer un peu de temps à bidouiller ce que le bouzin envoie à mon séquenceur via des effets MIDI persos :-D

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 18:37:23 ]

8
Et puis faut regarder les vidéos de Senbeï pour pleurer :(((:(((:aime::aime::aime:





Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
Clair que ce type a saisi le potentiel du joué :bave:
10
whaou il envoi du lourd le gars.
il y a de la réactivité.

impressionnant ce petit système modulaire

SawSine