Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joué Joué
Photos
1/25
Joué Joué

Autre Contrôleur MIDI de la marque Joué

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : L'éditeur du Joué passe à la version 1.7

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 440 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : L'éditeur du Joué passe à la version 1.7
Joué Joué
Cette nouvelle version de l’éditeur logiciel pour le système de contrôle MIDI modulaire des français joué apporte deux nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bien Joué:bravo:
3
Par contre, je n'ai pas encore saisi vraiment de quoi il s'agissait dans le fait que cette mise à jour permette désormais d’utiliser deux modules simultanément. J'ai installé la 1.7 mais, n'ai pas encore trouvé ou était documenté la mise à jour et les spécificités de cette nouvelle fonctionnaité.
4
Bonjour à tous,

Effectivement le message est mal passé chez nous. Cette version 1.7 est avant tout destiné aux possesseurs du cable re-connect. Mais nous y avons glissé un petit réglage supplémentaire concernant le MPE : Sur les versions précédentes, lorsqu'un module était configuré en MPE, il utilisait la totalité des 16 canaux midi (du 2 au 16, le 1 étant réservé pour les messages de control communs). Ce qui fait que si vous utilisiez simultanément 2 pads en MPE, vous ne pouviez pas utiliser 2 instruments virtuels différents. (il y avait des conflits au niveau des pitchbend et channel aftertouch).
Nous avons donc ajouter un réglage (dans les "advanced settings") permettant de découper les plages midi en 2 comme prévu par la norme MPE. Ainsi, toujours pour nos 2 pads simultanés, vous avez la possibilité de configurer le premier pad pour n'envoyer des notes que sur les channels 2 à 8, et le second sur les channels 9 à 15. Ainsi, plus de conflits et la possibilité d'utiliser 2 instruments virtuels différents.
J'espère avoir été clair, et encore désolé pour cette confusion.

Guillaume @Joué
5
Merci pour le retour Guillaume.
C'est une belle évolution. Je vais essayer çà.
6
Actuellement version 2.2. J'ai posé la question de la compatibilité avec les anciens pads, j'ai l'impression que l'arrivée de Windows 11 ne les inquiète pas trop..