Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi MPE guitar Sensel + Joué Instrument

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 902 vues
  • 5 followers
1 Midi MPE guitar Sensel + Joué Instrument
Bonjour au Afiens
Voici un lien d’un prototype que j’ai réalisé pour les guitaristes ( et bassistes,stickistes...)
N’hésitez pas à commenter...
2
Intéressant mais pour les accords, qu'est ce que ça donne ?
J'imagine que le look et la finesse seront améliorés !
Ça me rappelle la You Rock Guitar, que j'ai eue, très intéressant mais trop jouet dans la construction, à part le manche version longue. Il y a des cordes dessus pour la main droite. Sans doute mieux pour les arpèges, accords, strumming, que des boutons.

J'ai un G50 Yamaha, capteur midi hexaphonique classique.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Bonjour,
Pour les accords c’est plutôt comme le Linnstrument avec la polyphonie par corde. On peu jouer des voicings injouables à la guitare. Le piano est joué avec en une prise.

4
Pour le look et la finesse on fera mieux plus tard.. pour certaines options aussi
5
Ok merci pour les infos.
Pour le touché, il faudrait toucher. ;)

Ah et pour les accords, je voulais dire si on veut jouer 6 notes, il faut les jouer sur le manche ? Plaquer un accord et le jouer en le déclenchant avec la main droite est-il possible ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 01:43:32 ]

6
Pour jouer des accords c’est en tapping. Il n’y a pas de sustème de triggering main droite.
7
Quel rapport avec le Joué ?

Beat Thang 4 Life

8
Je vois bien un rapport avec le joué, à priori même technologie avec un différent support, mais c'est pas à moi d'y répondre. ;)
Pourrait-on l'utiliser en live sans ordi
? (après configuration sur ordi)
Connection midi usb? Class compliant pour usb host > prise DIN?
Citation de yann.seven :
Pour jouer des accords Il n’y a pas de sustème de triggering main droite.

Est-ce envisageable ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Okay :mrg:

Beat Thang 4 Life

10
Il me semble que la partie la plus a droite (coté main droite), dont on ne voit qu un bout dans la video, est un Joué. mais il faudrait que Yann seven confirme...