Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modulox Modu-Knob
Photos
1/6
Modulox Modu-Knob

Autre Contrôleur MIDI de la marque Modulox

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau pour le Modu-Knob de Modulox

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 630 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau pour le Modu-Knob de Modulox
modulox-modu-knob-256216.jpg
Le fabricant annonce qu’une nouvelle fournée de Modu-Knob vient de sortir d’une usine française, et le logiciel a été mis à jour.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
merci gaith :bravo: !
22
Citation de gaith :
Toutes les remarques sont les bienvenues.:bravo: C'est comme ça qu'on va améliorer le produit.
@rokitroi :
Le câble c'est TRS type B, utilisé par Novation et Arturia. IK Multimedia utilise le type A qui n'est pas compatible. Je ne comprendrai jamais pourquoi ils n'ont pas défini un standard pour tout le monde...
Ce qui est pas mal c'est que tu peux relier un modulox avec un launchpad pro uniquement avec un mini jack stéréo, par exemple, pour rajouter des encodeurs.
https://www.midi.org/articles-old/updated-how-to-make-your-own-3-5mm-mini-stereo-trs-to-midi-5-pin-din-cables

fJTtSB.png



Le standard existe maintenant, depuis pas longtemps mais ça a été voté par le consortium MIDI, et c'est le format Korg qui a été choisi (donc pas celui utilisé par Arturia et Novation, enfin Novation switche sur le nouveau standard sur les nouveaux produits).

C'est un peu le bordel ces 2 formats mais sur un nouveau produit, autant utiliser le format standardisé par le MIDI.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

23
Question stupide, est-ce qu'on peut souder directement les contacts sur une fiche USB ?
(Pour envoyer dans un CVPal par exemple)
24
Les signaux USB et MIDI sont tous les deux des signaux type "Serial", mais ne fonctionnent pas du tout à la même fréquence, donc complètement incompatibles. Il est toujours éventuellement possible de relier deux ports USB entre eux, mais il faudrait connaître en détail le protocole du CVPal pour lui envoyer les instructions. Ecrire un driver quoi :lol:. Ce qui est très très très lourd.
Cela dit si le fait de pouvoir avoir des sorties CV sur un contrôleur t'intéresse, sache qu'on est en train de mettre au point un module avec 8, voire 16 sorties CV (on va voir quelle est notre limite). Il pourra soit être utilisé comme le CVPal pour transformer du MIDI en CV, mais aussi combiné avec les autres modules pour sortir directement les valeurs des knobs, faders ou autres pads. Mais bon, pas avant l'année prochaine.

@elektrosamplist : Ha mince, c'est pas de bol.:((( Je m'étais dit que l'association MIDI suivrait Novation.
25
Cool! Il y aurait la possibilité de mapper les sorties en triggers et gates (5V aussi j'imagine) également?
26
27
Hello les Zaff',
alors du nouveau côté utilisateurs ? contents / pas contents ?
j'envisage peut-être de sauter le pas, pour contrôler un MidiHub de chez Blokas en utilisation sans ordi...
Est-ce que le Modulox Modu-Knob serait adapté ?