Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starr Labs Ztar Z7S
Photos
1/10
Starr Labs Ztar Z7S

Autre Contrôleur MIDI de la marque Starr Labs

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Starr Labs Ztar Z7S

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 240 vues
  • 7 followers
1 [News] Starr Labs Ztar Z7S
Starr Labs qui fabrique des contrôleurs MIDI originaux sort la ZTAR Z7S, une nouvelle approche de la guitare MIDI à prix abordable.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est horriblement laid (affaire de gout soit ... mais bon..)

je voudrais quand meme tester un engin de ce style.. le clavier a la place des cordes/frettes .. ca doit etre étrange

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

3
Moi c'est le qualificatif "abordable" qui me choque ;)
4
Pas faux :oops2:

+1

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

5
:8O:
Vous savez combien coûtent la plupart des contrôleurs MIDI "boutique" ?
C'est pas un clavier M-Audio, non plus ;)
6
Deja testé une ztar, c'est assez jouissif, mais ça demande un certain temps d'adaptation. Dans la serie moins bien mais moins cher, j'ai acheté une ez-ag yamaha en fin de serie, c'est bien moins avancé niveau fonctionnalités, mais avec un peu de software en aval, c'est LE controleur du pauvre (payé 70€), et personnellement je trouve ça plus efficace que les systemes midi a la GR, meme si les sensations sont tres differentes d'une guitare avec du bois et des cordes...
7

Citation : personnellement je trouve ça plus efficace que les systemes midi a la GR, meme si les sensations sont tres differentes d'une guitare avec du bois et des cordes...

Toi, t'as jamais testé un AXON bien configuré. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Non, c'est vrai, j'espere mettre la main dessus un de ces quatre, a mon niveau, l'ezag suffit, malgré son coté jouet, a faire de la programmation. la grande force de ce truc, c'est que justement il n'y a pas pas de configuration. sa plus grande faiblesse, c'est que c'est du plastique, et qu'helas yamaha l'a stupidement conçue comme un jouet d'apprentissage, et du coup ça manque severement de parametres de jeu (que l'on comble grace a de tres bonnes suites logicielles). c'est la qu'intervient la ztar. c'est laid, mais c'est vraiment souple et agreable a jouer. et loin d'etre aussi cheap que ça en a l'air.
9
Sil/Silc : on peut vraiment jouer avec l'ezag ?
Est-ce que ça apporte par exemple la même expressivité qu'un clavier maître ou est-ce que c'est beaucoup plus jouet et necessite de beaucoup retoucher la prise MIDI ensuite ?
10
Au niveau de la vélocité, c'est vraiment tres expressif, surtout aux doigts (en fait l'ezag n'est pas prevue pour jouer au mediator). au niveau de la main gauche, avec l'ezag d'origine, les cordes a vides et les hammer/pulloff peuvent s'averer delicats, mais quelques personnes ont développé des applications qui permettent de filtrer tout ça (la quantité de sysex emise par l'ezag est impressionnante. Ensuite ça depend assez nettement de ce que tu lui mets derriere comme synthé. J'aurais surement pas le temps dans la journée, je pars pour la bretagne dans l'apres midi, mais n'hésite pas a en reparler d'ici une semaine et demi, je posterais quelques exemples.
Par contre, c'est fragile, je ne me vois pas l'emmener loin de chez moi et faire autre chose que de la programmation avec.