Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème configuration Signal MIDI Entrant -> pas de son VST?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 149 vues
  • 1 follower
1 Problème configuration Signal MIDI Entrant -> pas de son VST?
Bonjour les zikos de tout poil,

Après des année a poncer ce site (utile, génial, bourrée de resssources....) j'en vient moi aussi a poser une question qui m'arrache le cerveaux depuis 5h...

La situation: je tourne sur une Cubase LE 4 Lite fournis avec ma console multipiste Alesis Firewire sur un vieux Windows 7. Ma config est agrémenter de 2 clavier Midi (M Audio Key et Akai MPK Mini). mon DAW tourne bien plein de VST et tout et tout, aucun problème.

Le drame: Ce matin lancement de la bécane, et PAF! mon clavier Akai ne répond pas sur les VST?

Ma démarche d'inspection:
Premier Check! il est branché & allumé. Les VST répondent a mon autre clavier. Dans tout les cas j'ai un signal entrant pour les 2 claviers. Bug? Je redémarre l'ensemble. Même Résulat.

Deuxième recherche: Je retente toutle les manip, recharge une config du clavier via l'editeur fournis, essais sur Cubase = RIEN DE NEUF. OK, je tente sur un VST Hors cubase: ça marche, le VST répond, donc a priori aucun soucis physique (cable, connections, touche...)

Troisième Opération: Je relance, retente revérifie tout = PAS MIEUX! je me dit, "ok, on va voir la configuration Midi dans cubase" -> exploration de la configuration des périphériques, réinitialisation puis réinstallation d'un périphérique MIDI Générique. RESULTAT: pas d'amélioration.

Quatrième Tentatives: je commence a explorer la config, voir POURQUOI un clavier répond et pas l'autre et pourquoi le signale entre mais ne produit rien DANS LES VST? je tente de configurer un action sur le DAW et j'attribut une touche a un MUTE -> CA MARCHE! donc le signal rentre...mais alors ou ça BUG???
Je relis le manuel Cubase, j'explore forum et sites...mais pas de réponse.

AUSSI, je me tourne vers la communaté pour voir si une réponse, une idées ou une suggestion que je n'aurais pas explorée viendrais. Et je remercie ceux qui auront une réponse ci-dessous.

MERCI MERCI!!

PS: à la question du "pourquoi" je répondrais "PADS ET POTARDS SUR AKAI mais pas sur M-Audio" :)