Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer MINIMON MON800
Photos
1/57
Behringer MINIMON MON800

Sujet Qu'en pensez-vous?

  • 50 réponses
  • 15 participants
  • 4 844 vues
  • 15 followers
1 Qu'en pensez-vous?
J'inaugure le forum de ce petit appareil qui m'intrigue...

A la base je cherchais un ampli casque notamment pour pouvoir gérer plusieurs volumes de plusieurs casques (enfin deux en fait), donc j'étais parti sur le Presonus PH4 qui me plaît bien car je pourrai également y brancher mes enceintes de monitoring et gérer le volume et muter à l'ancienne, sans la souris du Pc donc.

Mais je suis tombé là-dessus, il n'y a que deux sorties casques mais ça me suffit mais ma question est la suivante: Si j'y branche en sortie mon ampli de monitoring, est-ce que le son de celui-ci sera modifié? Est-ce que c'est un appareil "transparent"? Ou est-ce que, tout simplement, ça n'a pas d'importance?

Merci d'avance pour vos conseils!
2
Oui c'est un appareil transparent. il ne sers qu'a dispatché le son d'une ou plusieurs source
je l'utilise depuis quelque temps, a la sortie de mon pc il me sers pour brancher mes enceinte de monitoring et d'autre systeme d'écoute et je peux y brancher mon 2° PC ou encore ma MC 909.
il fontionne très bien.
voila comment je m'en sers, mais il peux fonctionner autrement.
3
Techniquement, j'aimerais bien savoir comment passe le signal dans cette petite boîte...

Tu me confirmes qu'il y a bien deux sorties casque? (mais avec un seul volume)
4
Et bien je c qu'il y a une entrée casque avec un volume en facade mais je n'en ai pas vu d'autre.

pour ce qui est du passage du signal je ne me suis pas vraiment posé la question. qu'entends tu par comment passe le signal ??? je ne suis pas vraiment très technique.
5
Non juste pour savoir si l'appareil affecte le son ou pas ;)

Je crois que derrière, tu as une autre prise casque.
6
C 'est possible pour la sortie casque. moi j'en besoin que d'une donc je n'ai pas eu besoin de voir s'il y en avait d'autre. enfin...
mais il n'altère en aucun cas le son. Du moins, a part le control du volume je ne constate aucune différence lorsque je branche cet appareil a la sortie de mon pc ou bien que je branche directement mes monitoring sur le pc. Le son est le meme.
7
Ok merci pour ton avis ;)

Je suis preneur de toute autre information sinon :)
8
Si tu n'es pas trop pressé, j'attends de recevoir mon micro de mesure pour comparer le signal avec et sans MINIMON800 et je te dis quoi.
9
Ah tiens tu le possèdes Quentin, cool! Ton test m'intéresse, de toute façon, l'achat d'un deuxième casque est prioritaire, je me renseigne juste un peu avant pour ça.

Sinon à l'utilisation, tu en es content ou as-tu un doute? C'est assez fiable?

Il est moitié moins cher que le Presonus HP4 et a d'autres fonctions sympas comme le micro intégré...
10
Je l'utilise depuis plusieurs mois et je ne lui trouve aucun défaut.
Il ne semble pas colorer le son mais je ne l'utilise que pour contrôler le volume de mes BM5A et choisir d'y relier soit mon lecteur DVD ou alors ma carte son.
Pour le test, j'attends un ECM8000 (micro de mesure de la même marque que le MINIMON) afin de calibrer mes enceintes et corriger l'acoustique de ma pièce.
Dès que je l'ai, je fais les tests et je t'envoie les courbes de réponse.